Sénateurs : Travis Green pense que son équipe se fait manger physiquement au camp
Crédit: NHL

Les Sénateurs de Québec ne l'ont pas eu facile récemment.

Évidemment, on peut (ou on doit, même) faire référence au match de mardi, contre le Canadien. Les Sens, qui ont habillé des jambons pour brasser, ont perdu à leur propre jeu.

Parce que oui, ce sont eux qui se sont fait brasser.

Puis, en vue du match d'hier contre les Blues, le club a décidé de frapper sur le même clou en rappelant de nouveaux jambons. Mais la définition de la folie, c'est de faire la même chose et d'espérer des résultats différents…

Hier, les Sens ont perdu 7-1 – après avoir perdu 5-0 contre le CH. Ça fait 12-1 en deux matchs, quand même.

Le fait de rappeler des mauvais joueurs fait en sorte que le club mange des volées, ce qui n'est pas bon. Ça ne prépare pas les gars pour la saison et le CH est bien placé pour dire qu'en 2024, reposer les réguliers au camp n'a pas aidé.

Mais en plus, après le match, l'entraîneur des Sens a affirmé (tel que rapporté par Renaud Lavoie à BPM Sports avec les gars du matin) que son club se fait manger physiquement depuis le début du camp.

Mais pourtant, les jambons sont là pour ça. Non?

Donc demain, ça va brasser. Contre le Canadien, je m'attends à ce que les Sens, avec toute la clairvoyance du monde, mettent en place un autre festival du jambon.

Si vous voulez être divertis, vous savez quoi faire : ouvrez votre télé. Et espérez que les blessures ne soient pas un enjeu.

Et il faut aussi mentionner que les jambons ne sont pas toujours les plus courageux. Après tout, Nick Cousins a rendu son compte Instagram privé après le match contre le Canadien…

On peut comprendre l'entraîneur d'être inquiet, à Ottawa. Mais d'un autre côté, s'il avait joué la game de la bonne façon, peut-être qu'il n'en serait pas là.

Sur ce, je vais aller me faire du bacon pour accompagner mes toasts. Parler de jambon, ça m'a donné faim.