Ce soir, le Canadien disputera le dernier match de son calendrier préparatoire avant le début de la saison. Et pour l'occasion, il affrontera les Sénateurs d'Ottawa.
On parle d'un duel qui fait jaser… parce que ça a sérieusement brassé entre les deux clubs mardi soir.
La question, donc, c'est de savoir à quoi s'attendre ce soir. On note que le CH a habillé les deux frères Xhekaj pour l'occasion… et que les Sénateurs ont laissé quelques fauteurs de trouble à la maison.
Selon @jkamckenzie, Brady Tkachuk, Ridly Greig, Tim Stützle, Carter Yakemchuk, Jordan Spence, Nick Cousins et Jan Jenik ne seront pas en uniforme ce soir.
On risque donc d'éviter les débordements inutiles… peut-être!#CH #Habs #Canadiens https://t.co/XpBLIRcr4r
— Marc-Olivier Beaudoin (@MOBeaudoin1) October 4, 2025
Mais ce qui est clair, c'est que Martin St-Louis, lui, espère que les deux clubs vont disputer un match propre. Cela dit, si jamais ça se met à brasser, son club sera prêt :
J'espère jouer une game de hockey clean, mais on va être prêts pour tout. – Martin St-Louis
Il en parle vers la 9e minute, pour les intéressés.
Écoutez les propos d'avant-match de l'équipe en vue de l'affrontement de ce soir contre Ottawa
Tune in now to live pregame media ops ahead of tonight's game against the Senators#GoHabsGo https://t.co/1FtLOrr9nw
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) October 4, 2025
Il faut rappeler que même si certains joueurs des Sénateurs qui ont mis le feu aux poudres mardi ne seront pas là ce soir, le club a quand même des gars qui sont capables de brasser. On s'attend notamment à voir le dur à cuire Kurtis MacDermid, acquis hier, jouer ce soir.
Ça pourrait donc brasser malgré tout, même si l'entraîneur du CH espère que ce ne sera pas le cas.
Il est aussi important de noter que selon St-Louis, il n'y a pas eu de discussions entre les dirigeants du CH et ceux des Sénateurs au sujet du match de ce soir. On sait que parfois, quand ça brasse de la sorte entre deux équipes, les dirigeants essaient de se jaser pour calmer le jeu (ou, du moins, connaître les intentions de l'autre équipe en vue de la prochaine rencontre), mais ce n'est pas arrivé ici.
On verra donc ce que tout ça va donner ce soir.