Le 30 septembre prochain, le Canadien sera du côté de Québec pour y disputer un match préparatoire au Centre Vidéotron. Pour l'occasion, le club affrontera les Sénateurs d'Ottawa… qui agiront comme l'équipe à domicile.
Rappelons que le 28, les Sens joueront un autre match à Québec, cette fois face aux Devils.
L'an dernier, c'était plutôt les Kings qui avaient été faire un tour à Québec dans une saga qui avait pas mal fait jaser. L'argent public investi dans le projet (alors qu'une partie du secteur public était en grève) avait mal passé.
Cela dit, les Kings avaient aussi fait un séjour dans la région de Charlevoix lors de leur passage dans la province. Et aujourd'hui, ce qu'on apprend de la part de CIHO FM, c'est que le Tricolore a bien failli faire la même chose cette année.
Il y a eu des pourparlers… mais tout ça est finalement tombé à l'eau.
Rappelons que par le passé, le CH a déjà effectué un séjour dans la région. C'est en 2010 que ça s'était passé, alors que Jacques Martin était à la barre de l'équipe.

(Crédit: Capture d'écran/La Presse)
Dans le texte de CIHO FM, on apprend que le club avait initialement demandé des arrangements pour passer deux journées sur la glace, des arrangements qu'on semblait disposés à leur offrir chez les autorités de la région.
Notons également que les Sénateurs n'ont pas pris contact avec les gens dans Charlevoix pour arranger un séjour là-bas.
Évidemment, c'est dommage pour la région, qui aurait pu profiter d'un bel achalandage le temps de quelques jours. Pour le Canadien, cela dit, il faut se demander si le fait d'avoir changé d'idée quant à un séjour dans Charlevoix ouvre la porte à voir le club faire un séjour ailleurs au Québec durant son camp.
On a vu le club effectuer des retraites fermées à Mont-Tremblant dans les dernières années : est-ce qu'on pourrait revoir le CH dans la région? Possible.
Mais ce qui semble clair, pour le moment, c'est que le Tricolore n'ira pas dans Charlevoix durant son camp d'entraînement. Dommage!