Durant leur camp d'entraînement, les Sénateurs ont eu l'idée d'aller passer quelques jours à Québec. L'objectif du séjour était simple : essayer de gagner en popularité dans la capitale québécoise.
On sait que le CH ne fait pas l'unanimité dans ce marché-là, après tout. Ce n'était pas une vilaine idée, sauf que…
Le Canadien a lui aussi décidé d'aller passer quelques jours dans la région, notamment pour disputer un match préparatoire face aux Sénateurs. Et clairement, ce qui a sauté aux yeux, c'est que le Tricolore avait pas mal plus de partisans sur place que n'en avaient les Sénateurs.
Mais malgré tout, Michael Andlauer, le propriétaire des Sens (qui est un ancien propriétaire minoritaire du Canadien), voit le voyage comme une réussite. Et il en a même profité pour envoyer une pointe au Canadien :
Il a fallu que les Sénateurs viennent passer quatre jours à Québec pour que le CH réalise que c'est un bon marché pour lui. – Michael Andlauer
Sens owner Michael Andlauer might wanna focus on his own team instead of the Habs pic.twitter.com/V16ZAhgSCH
— /r/Habs (@HabsOnReddit) October 6, 2025
Rien de moins.
On sait qu'en ce moment, il y a une grosse rivalité entre le Canadien et les Sénateurs, et on sait que cette rivalité-là prend de plus en plus d'ampleur. On l'a bien vu au Centre Vidéotron mardi dernier : dire que ces deux équipes-là ne s'aiment pas, c'est un euphémisme.
Et d'une certaine manière, ça peut possiblement expliquer le fait que le CH ait plus été tenté d'aller voir à Québec cette année que l'an dernier, quand les Kings étaient de passage. Parce que la rivalité CH-Kings, elle ne fait pas exactement les manchettes, t'sais.
Et clairement, les propos d'Andlauer ne risquent pas de calmer le jeu. Parce que visiblement, la rivalité sur la glace est aussi présente dans les bureaux des deux organisations.
Du moins, elle l'est dans ceux des Sénateurs.