Seattle remporte un Super Bowl à caractère défensif
Crédit: x @NFL

C'était soirée de consécration dans la NFL alors que les Patriots de la Nouvelle-Angleterre et les Seahawks de Seattle se disputaient le trophée Vince Lombardi dans le cadre du 60e Super Bowl au Levi's Stadium à Santa Clara en Californie.

Les joueurs et les fans des deux équipes étaient prêts pour cette reprise du Super Bowl XLIX.

Ce sont les Patriots qui ont remporté le pile ou face et ils ont choisi de botter pour amorcer la rencontre.

Les Seahawks n'ont pas perdu de temps et ils se sont inscrits au pointage grâce à un botté de 33 verges de Jason Myers.

Les équipes se sont ensuite échangées quelques possessions et il fallut attendre le deuxième quart pour voir Seattle inscrire un deuxième botté sur une distance de 39 verges.

Puis, les Seahawks ont continué leur bon travail défensif pour museler l'attaque des Pats durant la première, puis ils ont ajouté un troisième botté avant la demi pour porter la marque à 9-0.

À défaut de voir des touchés durant la première moitié de cette rencontre défensive, c'était maintenant l'heure du spectacle de la mi-temps.

La performance de Bad Bunny était intéressante avec plusieurs chansons entraînantes et un spectacle bien rodé. De plus, les apparitions de Lady Gaga et de Ricky Martin comme invités surprises était une suprise agréable pour les fans un peu plus âgés.

À la reprise des hostilités, la domination défensive des Seahawks s'est poursuivie alors qu'ils ont pu arrêter les Patriots qui avaient la possession au retour de la demie.

Dès la prochaine séquence à l'attaque, les Hawks ont ajouté trois autres points grâce au quatrième botté de la rencontre de Myers.

Puis, la défensive de Seattle a provoqué un échappé, le premier revirement de la rencontre, en fin du troisième quart qui a, par la suite, mené au premier touché au match.

Sam Darnold a complété une passe de 16 verges à AJ Barner pour donner une avance de 19 points à son équipe et une sérieuse option sur la partie.

Les Pats ont finalement donné signe de vie en répliquant immédiatement avec un touché grâce une longue passe de 35 verges de Drake Maye à Mack Hollins pour porter la marque à 19-7.

Cependant, c'était fut trop peu trop tard pour la Nouvelle-Angleterre qui a été victime d'une interception à sa prochaine possession.

Myers en a profité pour marquer son cinquième botté de la rencontre, établissant par le fait même un record du Super Bowl.

Puis le clou dans le cercueil est venu lorsque la défense de Seattle a marqué un touché sur un échappé de Maye pour mettre le match hors de portée des Patriots.

La Nouvelle-Angleterre a marqué un dernier touché dans un cause perdante lorsque a Mayes a rejoint Rhamondre Stevenson dans la zone des buts.

Marque finale : 29-13 pour les Seahawks.

Si le première moitié du Super Bowl était plutôt tranquille, le spectacle s'est animé en deuxième demie. Cependant, la défensive des Seahawks a simplement été forte pour les Patriots qui n'ont eu queee des miettes à se mettre sous la dent à l'attaque.

Et pour ceux qui se posaient la question, le Gatorade était jaune.

En rafale

– Toujours d'actualité.

– Le résumé de la journée olympique.

– Une grosse soirée pour lui.

– La nouvelle formule 1 de Cadillac.