betgrw

Sean Monahan : son absence a immédiatement fait mal en 2022 (et c’est la même chose en 2024)

Le 2 février dernier, Kent Hughes a réalisé la transaction qu’on attendait tous : il a envoyé Sean Monahan sous d’autres cieux.

Depuis, ça va mal à Montréal. Le club a gagné deux matchs sur neuf, dont un contre les Ducks d’Anaheim. Ça ne compte pas…

Sans être le MVP de l’équipe, Mony était très important et les récents insuccès de l’équipe ainsi que la période creuse en 2022 prouvent mon point. Cette année-là, le CH avait perdu 11 de ses 14 premiers matchs sans lui.

Et lors d ela fin de saison en 2022-2023, ça n’avait évidemment pas été mieux.

En effet, rappelez-vous qu’en décembre 2022, Monahan s’était blessé à Vancouver contre les Canucks. Le CH menait ce match 4-0 (Sean Monahan avait d’ailleurs inscrit le troisième but de l’équipe) et s’est effondré en prolongation 7-6.

Coïncidence ou non, le centre s’était blessé en deuxième période…

Nick Suzuki est un premier centre. Celui qui n’avait pas l’air très heureux du départ de son compagnon de trio au plus récent de match des étoiles a tout de même besoin d’aide et je n’ai rien contre Jake Evans ou Alex Newhook, mais ce ne sont pas eux qui vont pouvoir soutenir leur capitaine.

Et avec la blessure à Kirby Dach, le vide au centre est encore plus grand.

En retour de Monahan, Hughes a obtenu un choix de premier tour en 2024. Ce choix pourrait s’avérer un joueur important ou un outil important inclus dans une transaction au repêchage, notamment. Mais d’ici là, l’absence du nouveau membre des Jets va continuer de se faire sentir.

Après tout, la troupe de Martin St-Louis est sur une séquence de cinq défaites consécutives (sa première de l’année) et est en bonne position pour bien repêcher.

(Crédit: Tankathon )

Repêcher haut, c’est bien, mais le moral des gars en prend un sacré coup…

Quant à Monahan, il semble se plaire à Winnipeg. Ça n’a pas bien commencé, mais depuis, il fait bien.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par RDS (@rds)

PLUS DE NOUVELLES