betgrw

Sean Monahan : Nick Suzuki n’a pas l’air d’un gars content de la transaction

C’est fou à quel point ça peut bouger vite dans la LNH.

Mercredi soir, les Flames ont échangé Elias Lindholm à Vancouver… Et le marché est devenu tellement intense que Kent Hughes a échangé Sean Monahan plus tôt aujourd’hui, même si la date limite des transactions est dans plus d’un mois.

Monahan était un joueur apprécié dans la chambre et ça paraît. Alex Newhook et Kirby Dach ont salué son départ à l’aide d’une publication sur Instagram… Et Nick Suzuki semble être amer de la transaction cédant le vétéran à Winnipeg.

Dans le cadre du Match des étoiles, Suzuki était l’invité de Jesse Pollock (BarDown) à une émission spéciale où on retrouvait également Cale Makar…

Et Pollock, qui est un partisan des Jets, a un peu niaisé le capitaine du Canadien en disant que Monahan voulait être échangé à Winnipeg.

La réaction de Suzuki veut tout dire :

Nick Suzuki est bon joueur : il répond en disant que ça le pique un peu parce que c’est tout récent… Mais il dit aussi par la suite que Monahan est incroyable et que les Jets ont acquis un excellent hockeyeur.

On a appris au fil du temps que le capitaine du Canadien est un homme de peu de mots. Cela dit, ça se voit dans son visage qu’il est déçu de voir son ami partir et c’est normal.

De l’autre côté de la médaille, les partisans et l’organisation des Jets ont vraiment l’air satisfaits de la transaction qui a été conclue plus tôt aujourd’hui.

Comme l’a rapporté Jonathan Bernier (Journal de Montréal), Kevin Cheveldayoff a dit aux journalistes que Monahan était la meilleure option pour l’équipe…

Autant sur la glace que dans la chambre :

Le DG des Jets affirme qu’il a été impressionné par l’état de santé de Monahan depuis le début de la saison, mais il aime surtout la façon avec laquelle le vétéran se comportait avec les jeunes à Montréal.

Il croit que l’ancien du Canadien pourrait grandement aider Cole Perfetti pour son développement, ce qui est logique parce que Monahan a eu son rôle (moral) à jouer dans la progression de certains jeunes du CH.

Mais à la fin de la journée, Kent Hughes a pris une décision afin d’aider son équipe à long terme.

C’est plate de voir Sean Monahan partir parce qu’on a appris à l’aimer, mais ça fait partie du jeu. Et il est difficile, aussi, de critiquer la gestion de Kent Hughes dans ce dossier, alors que le DG a su mettre la main sur un AUTRE choix de première ronde pour les services de l’attaquant. 

En rafale

– Ça risque d’être assez excitant.

– En parlant du capitaine!

– Des fois, il faut choisir le bon moment.

– Effectivement.

PLUS DE NOUVELLES