betgrw

Sean Monahan avec les Rangers : Renaud Lavoie n’y croit pas

Lorsque le Canadien de Montréal a resigné Sean Monahan pour un an l’été dernier, tout le monde à Montréal était très content, surtout considérant la valeur du contrat, soit 1.985 M$.

Monahan avait démontré de belles choses en seulement 25 matchs (17 points) la saison dernière, en plus d’être un vétéran exemplaire pour les jeunes.

Bref, il n’y avait rien de négatif au fait de garder Monahan à Montréal, outre les doutes quant à son état de santé.

Cependant, on savait tous également que ce contrat d’un an à faible montant était clairement signe que Monahan serait un actif très intéressant à vendre sur le marché des transactions pour le Canadien à la date limite le 8 mars prochain.

Et maintenant, plus on approche de la date fatidique, eh bien, plus il y a de rumeurs, surtout considérant le fait que Monahan connaît une très belle saison (35 points en 49 matchs) en plus d’être en santé.

Il n’a pas manqué un seul match cette saison (malgré plusieurs journées de traitement les jours d’entraînement), ce qui est très bon pour sa valeur sur le marché, étant donné que son état de santé était un élément qui inquiétait les autres équipes la saison dernière.

Bref, il est fort probable que plusieurs équipes prétendantes à la Coupe Stanley soient intéressées aux services de Monahan.

D’ailleurs, hier soir, le réputé informateur Elliotte Friedman affirmait que les Rangers de New York pourraient s’intéresser à l’attaquant du CH.

Cependant, Renaud Lavoie a affirmé qu’il n’y croyait tout simplement pas.

Pourquoi ?

Eh bien parce que selon lui, le Canadien ne veut clairement pas aider les Rangers.

« Les Rangers, je comprends pourquoi c’est »cute », mais je ne pense pas qu’il y a beaucoup de monde dans l’organisation des Canadiens présentement qui veulent aider les Rangers de New York. » – Renaud Lavoie

Premièrement, je comprends le point de Renaud Lavoie, comme quoi les anciens membres de l’organisation des Rangers, Jeff Gorton et Nick Brobov, ne seront sûrement pas les premiers à vouloir aider leur ancienne équipe.

Cependant, je crois qu’ils laisseront leur égo et leur amertume de côté et chercheront à obtenir la meilleure offre possible pour Monahan.

Si les Rangers sont ceux qui offrent le plus au CH pour Monahan, je ne crois pas que Kent Hughes refusera l’offre parce que cela aiderait l’ancienne équipe de ses collègues Gorton et Brobov.

Bref, si c’est l’offre des Rangers qui avantagerait le plus le CH, c’est l’offre qui sera acceptée, peu importe.

Par contre, si l’offre des Rangers ne convient pas au Tricolore, même si elle est la meilleure, le Tricolore pourrait pencher vers le fait de garder Monahan et chercher à le resigner.

Parce que non, je ne crois pas que le CH échangera Monahan pour n’importe quel prix.

Cela prendra une solide offre pour l’obtenir, et non pas un simple choix de deuxième ronde.

Dans ce cas-là, mieux vaut garder Monahan, car il est un bien meilleur joueur dès maintenant que le jeune repêché en deuxième ronde.

Bref, le dossier Monahan en est un qui demeure à surveiller de très près dans les prochaines semaines.

Pour ma part, je suis vraiment déchiré, car je sais que Monahan pourrait rapporter gros au CH, mais en même temps, il est un vétéran qui rend de très fiers services au CH et qui pourrait continuer d’en rendre pour encore de nombreuses années.

En Rafale

– Charlie Coyle et Pavel Zacha se débrouillent plus que bien.

– Des nouvelles de l’espoir du CH.

– Très drôle.

– Ça a le mérite d’être honnête.

– En effet.

– À suivre.

PLUS DE NOUVELLES