betgrw

Sean Farrell signera à Montréal dès que le Canadien lui offrira un contrat

Au cours de la dernière année, on a beaucoup jasé de Sean Farrell. Après tout, l’espoir du Canadien a connu une magnifique campagne dans la USHL en récoltant 101 points en 53 matchs. Rien de moins.

Oui, le jeune américain l’a fait à 19 ans au lieu de 18 ans et oui, il est petit (cinq pieds et neuf pouces). Mais un talent du genre, ça ne s’achète pas.

Vous en voulez plus? Le gars a réussi ce fait d’armes en étudiant à Harvard. Il a pris ses cours à distance et a joué dans la USHL (à défaut de jouer à Harvard dès 2020) en raison de la pandémie. Mais le gars n’a pas demandé de permission spéciale à ses entraîneurs de Chicago pour faire ses travaux de Harvard on the side.

Et en plus, il a de superbes notes. Pourquoi? Parce que l’école, chez lui, c’est important. Il prend donc le tout au sérieux.

Dans de telles conditions, on peut donc se demander si Farrell fera comme Jordan Harris et refusera de signer avec le CH avant la fin de ses études. Il risquerait donc devenir joueur autonome, mais pourrait revenir avec le CH – comme Harris est supposé faire.

Mais il n’en est rien. Selon les informations de Nicolas Cloutier, qui a passé le principal intéressé en entrevue, Farrell a bel et bien l’intention de signer un contrat avec le Canadien dès le moment où ce dernier lui fera signe.

Son objectif, d’ici là, se divise en deux catégories. Au niveau scolaire, il veut finir le plus de cours possible afin de faire le saut chez les pros avec la plus petite charge de travail possible avant de finir son diplôme.

Et au niveau hockey, il veut bien sûr progresser afin de pouvoir devenir un joueur digne du hockey professionnel.

Après tout, il en sera à sa première année dans la NCAA cet automne et il a bel et bien l’intention de produire.

Dans les faits, il est clair dans sa tête qu’il connaitra du succès dès ses premiers pas dans la NCAA. Il se voit produire rapidement sous ses nouvelles couleurs.

J’ai confiance que j’aurai une bonne année à Harvard et espérons qu’à partir de là, je progresserai jusqu’à la LNH.

Je trouve que mon jeu s’est considérablement amélioré l’an dernier [dans la USHL]. La production était là, mais mon jeu d’ensemble est rendu tellement supérieur. Offensivement, je pense que je vais transposer ça à la NCAA l’an prochain. – Sean Farrell

Farrell a aussi avoué retirer beaucoup de fierté à l’idée de pouvoir jouer en désavantage numérique et il est un fan de Cole Caufield, avec qui il s’entraîne parfois l’été.

Oui, Farrell sera encore une fois à surveiller cette année.

PLUS DE NOUVELLES