Sean Farrell : Pascal Vincent a su lui redonner une valeur intéressante

Le Rocket de Laval a connu et continue de connaître une incroyable saison, qui pourrait très bien se conclure avec une victoire de la Coupe Calder.

L’équipe est très bien construite avec un beau mix de vétérans, de jeunes joueurs expérimentés et de recrues.

C’est donc une très belle équipe que Pascal Vincent a dirigé avec une main de maître.

Il a su tiré le maximum de pratiquement chacun de ses joueurs, en leur donnant un rôle qui leur convenait, ce qui a permis à tout le monde de bien progresser cette saison et de gagner en expérience.

Et donc, indirectement, l’entraîneur-chef du Rocket de Laval a su faire monter la valeur de plusieurs de ses joueurs, ce qui ne peut qu’être positif pour la haute direction du Canadien de Montréal.

En effet, étant donné que Kent Hughes et Jeff Gorton risquent de faire de gros moves cet été, avoir plusieurs joueurs avec de la valeur pourra certainement aider à compléter des transactions.

Parmi ces joueurs dont l’image et la valeur ont été redorées par Pascal Vincent, on compte un certain Sean Farrell.

Après avoir connu un début de saison lamentable, le petit attaquant (5 pieds 9 pouces et 175 livres) de 23 ans a explosé et est devenu l’une des pièces maîtresses du succès du Rocket.

Farrell n’avait que deux passes à ses 22 premiers matchs, et il a su compléter la saison avec 20 buts et 44 points en 67 matchs.

Le numéro 15 du Rocket de Laval est donc passé d’un espoir qualifié d’échec à un jeune joueur qui a connu une solide deuxième saison chez les pros.

C’est un revirement de situation impressionnant, qui semblait inespéré, et qui présentement, pourrait vraiment bénéficier au CH.

Malheureusement pour Farrell, même s’il demeure un espoir intéressant, il ne risque pas d’avoir sa place dans la LNH avec le Canadien de Montréal bientôt.

La récente série du CH face aux Capitals a démontré que le Tricolore manquait de grosseur et de robustesse, et donc, le Tricolore ne cherchera pas à ajouter un Cole Caufield (moins bon) à son alignement, et ce, même si les aptitudes offensives de Farrell sont indéniables.

Farrell devient donc un espoir quelque peu coincé dans la Ligue américaine, qui pourrait cependant apporter une très belle valeur dans une transaction.

C’est le genre de joueur qui pourrait facilement intéresser une équipe déjà robuste à la recherche de talent offensif.

Et avec sa récente très bonne saison chez les pros dans la Ligue américaine, Farrell a certainement une belle valeur qui pourrait aider le CH à convaincre une équipe de compléter une transaction.

Il y a plusieurs mois, quand Farrell avait de la difficulté à produire et à rester dans l’alignement, il n’aurait ajouté aucune valeur à un potentiel échange.

Mais maintenant, il a très certainement une valeur intéressante, grâce à Pascal Vincent, qui a su trouvé une façon de redonner confiance à Farrell et de relancer sa saison.

De plus, Farrell connaît présentement de très bonnes séries avec quatre points, dont deux buts, en quatre matchs.

Bref, c’est une très bonne chose que Farrell a relancé sa saison, et ce, même s’il ne risque pas d’avoir de place dans l’alignement à Montréal.

Les Florian Xhekaj et Tyler Thorpe de ce monde passeront clairement devant si un poste se libère dans la LNH.

Farrell aurait besoin de temps de jeu de qualité sur un top-6 ou au minimum un top-9 pour performer, chose qu’il n’aurait vraiment pas facilement à Montréal.

En Rafale

– Wow.

– Pour les intéressés.

– Incroyable.

PLUS DE NOUVELLES