betgrw

Sean Couturier laissé de côté 34 jours après avoir été nommé capitaine

Ce soir, les Flyers de Philadelphie se frotteront aux Maple Leafs. Les deux équipes sont présentement dans le portrait des séries.

Les Maple Leafs sont pas mal certains de se qualifier, mais ce n’est pas le cas des Flyers, qui sont au troisième rang de leur division. Ils ont un point d’avance sur les Capitals (dernier club qualifié en séries), qui ont un match en main sur les Flyers.

Bref, c’est serré.

Pour affronter les Maple Leafs à la maison, les Flyers devront composer sans Sean Couturier. Le vétéran des Flyers a confirmé qu’il n’allait pas disputer le match de ce soir.

Il a aussi confirmé être en mesure de jouer. Il est healthy scratch… tout comme Cam Atkinson.

John Tortorella a donc décidé de bencher son meilleur attaquant défensif le soir où Auston Matthews est en ville et que les Flyers ont le dernier changement. C’est certainement une décision… audacieuse.

Mais ce qui me frappe, c’est que Couturier, il y a 34 jours seulement, a été nommé capitaine des siens. Une chance que le Canadien n’a pas fait ça avec Nick Suzuki parce que…

La situation de l’attaquant est de plus en plus nébuleuse. Pourquoi nommer un joueur comme capitaine si c’est pour le laisser de côté le mois suivant? C’est spécial, non?

Il y a quelques semaines, mon collègue Max Truman a justement glissé un mot sur son cas. Son constat? Son utilisation est de moins en moins importante pendant les match.

Visiblement, il avait une bonne piste, on va se le dire.

Après tout, un vétéran comme lui n’est pas laissé de côté après une seule offense. Il faut que l’entraîneur en ait plein le derrière pour prendre une décision aussi importante en mars, dans une course aux séries.

Le collègue Truman l’a dit : on assiste peut-être aux derniers moments de Couturier dans la LNH. Ses blessures semblent l’affecter grandement et il ne serait pas étonnant de le voir s’acheter une maison sur l’île Robidas. #ListeDesBlessésÀLongTerme

À 7.75 M$ par année jusqu’en 2030, il aura possiblement une grosse cabane sur l’île.

Mais la question que je me pose est la suivante : si son contrat est pesant et que l’entraîneur ne sait plus comment l’utiliser, qu’est-ce qui a poussé les Flyers à le nommer capitaine? C’est ce bout-là que je ne comprends pas.

Après tout, rien n’obligeait le club à le nommer capitaine…

PLUS DE NOUVELLES