betgrw

Sean Couturier a joué hier malgré une entorse au ligament croisé antérieur

Hier, si vous l’avez manqué, les Islanders ont porté le coup de grâce aux Flyers en remportant le septième match de la série.

Bon, les Flyers se sont quand même battus après avoir tiré de l’arrière 1-3 dans la série, mais n’ont pu compléter la remontée, exactement comme les Canucks et l’Avalanche.

Un joueur qui a connu un match assez difficile, c’est Sean Couturier. On se demandait s’il serait en mesure de jouer hier, lui qui avait dû rater la sixième rencontre suite à ce contact entre Mathew Barzal et lui.

Le centre des Flyers était toutefois bel et bien de l’alignement pour le match décisif, mais n’a pas connu un fort match, comme le démontre son différentiel de -2. De plus, on voyait clairement qu’il n’était pas l’ombre de lui-même et qu’il ne jouait pas avec la hargne qu’on lui connait.

Couturier a toutefois donné la raison qui expliquait sa performance un peu en deçà des attentes, et il est fort possible qu’elle vous dise quelque chose, alors qu’il a annoncé qu’il avait joué malgré une entorse au ligament croisé antérieur du genou gauche.

Rappelez-vous qu’en 2018, il avait subi la même blessure, mais au genou droit, à la suite d’une collision avec Radko Gudas.

Si vous n’êtes pas familiers avec la terminologie des blessures sportives, sachez que s’il y a rupture du ligament, on parle d’une des blessures les plus graves possibles. Une absence d’une dizaine de mois est souvent nécessaire pour une guérison, et encore là, plusieurs grands sportifs n’ont jamais pu retrouver leur niveau d’antan, comme Derrick Rose dans la NBA ou Robert Griffin III, au football.

Elles sont toutefois moins fréquentes au hockey, puisque les changements de direction sont moins exigeants pour les genous.

De plus, heureusement pour Couturier, on ne parle pas d’une déchirure, mais d’une entorse. C’est moins grave, mais reste qu’il faut du courage pour jouer avec une telle blessure. Avec du repos et les traitements adéquats, il devrait être à 100% d’ici trois à six semaines.

En espérant revoir ce joueur si sous-estimé en pleine forme au début de la prochaine saison!

PLUS DE NOUVELLES