Je ne pense pas exagérer en affirmant tout haut qu’on a tous hâte de voir le dénouement du scandale de Hockey Canada.
Dans les derniers jours, des informations ont vu le jour comme quoi cinq membres de l’édition 2018 d’Équipe Canada junior allaient être punis pour ce qu’ils ont fait. De qui il s’agit, vous me demanderez?
J’aimerais répondre à la question, mais je n’ai pas la réponse. Et là, le constat est le même partout au pays et aux quatre coins de la LNH. Elle attend quoi, la LNH, pour dévoiler les informations?
Katie Strang, journaliste d’enquête pour The Athletic, a tenté de soutirer des réponses de la bouche de Bill Daly par l’entremise d’un courriel. Résultat?
Le sous-commissaire et directeur juridique de la LNH soutient qu’en ce moment, aucune date n’est prévue pour l’annonce.
Asked whether NHL will announce any resolution on 2018 WJC investigation prior to NHL training camps opening, NHL Deputy Commissioner Bill Daly said via email he does not “have a specific timetable to share at this time”
— Katie Strang (@KatieJStrang) August 11, 2023
Parce qu’au fond, c’est l’image complète de la ligue qui en mange un coup présentement. On dirait tout simplement que la LNH tente du mieux qu’elle peut de s’éloigner de cette histoire horrifiante… Mais ce n’est pas comme ça que ça marche. Du moins, ça ne devrait pas marcher comme ça.
C’est sérieux, comme affaire. Très sérieux. Qu’est-ce qui fait autant ralentir le processus, donc?
J’espère sincèrement que la ligue et toutes les parties impliquées dans l’enquête font les choses de la bonne façon et qu’elles ne prennent pas le tout à la légère.
On parle d’un viol collectif, calvaire… Et ce n’est pas parce que les gars jouent aujourd’hui dans la LNH qu’ils ne sont pas imputables pour autant.
Tout ça pour dire qu’il faudra (encore) attendre avant de connaître l’identité des joueurs impliqués dans l’histoire.
Ça me fait chier (pardonnez mon langage) et je suis certain que c’est la même chose pour vous… Mais bon.