Les Hurricanes de la Caroline, dans les dernières semaines, ont été liés à Carter Hart et à Michael McLeod. On parle de deux joueurs au coeur du scandale d'Équipe Canada junior.
Mais ça a tellement chialé en Caroline que les Hurricanes n'ont eu d'autres choix que de reculer suite aux rumeurs amenant les deux joueurs en ville.
McLeod a finalement signé un contrat à long terme en Russie… et Hart s'est entendu avec les Golden Knights. Et comme nous sommes le 1er décembre, le gardien est éligible à un retour dans la LNH. Ça devrait avoir lieu demain.
Per sources, I'm told G Carter Hart is likely to make his debut start and return to @NHL action with @GoldenKnights this coming Tuesday night. #HockeyX pic.twitter.com/hEEOuNcFwq
— Kevin Weekes (@KevinWeekes) December 1, 2025
Et sinon? Qu'en est-il des autres hommes liés au scandale?
Alex Formenton et Dillon Dube n'ont pas vraiment vu leur nom circuler en Amérique du Nord. Alex Formenton a signé une entente pour jouer en Europe, récemment.
Et Cal Foote?
Voilà que le controversé joueur vient de signer un contrat pour jouer chez les pros en Amérique du Nord. On parle d'un contrat de la LAH avec les Wolves de Chicago.
Defenseman Cal Foote has signed a standard AHL contract. @MidwestMoving pic.twitter.com/GyMOywIWob
— Chicago Wolves (@Chicago_Wolves) December 1, 2025
Il n'a pas signé avec les Hurricanes, mais l'ironie se note, quand même. Le grand club a reculé dans le dossier d'un collègue de Foote, mais son club-école n'a pas hésité à aller de l'avant.
Notons que le contrat du fils d'Adam Foote, qui est l'entraîneur des Canucks de Vancouver, est valide jusqu'à la fin de la saison.
Si jamais Foote devait bien jouer dans la LAH et que Carter Hart devait être bien accueilli dans la LNH, est-ce que cela ouvrirait la porte au nouveau membre des Wolves vers un retour dans la LNH éventuellement?
À voir en temps et lieu.