Sans Scheifele pour le match #7 : Si Hellebuyck ne connaît pas une grosse sortie…

La série entre les Jets et les Blues a été poussée à l’extrême. Ce soir, les deux clubs vont s’affronter dans le cadre d’un match #7… et il s’agit peut-être du plus gros match de l’histoire de l’organisation de Winnipeg.

Parce que dans les faits, les Jets – après avoir connu une saison exceptionnelle – ne peuvent pas échapper ce match-là.

Ils n’ont pas le droit de se faire éliminer en première ronde pour une troisième année de suite. 

Mais clairement, ce ne sera pas facile.

Et je dis ça dans le contexte où les Jets devront se débrouiller sans Mark Scheifele, qui a récolté 87 points en saison régulière.

Le gros attaquant de Winnipeg s’est blessé dans le cinquième match de la série et il a aussi été contraint de manquer le sixième duel de ladite série.

Les Jets devront trouver une façon de briller sans lui…

Les Jets devront trouver une façon de briller sans lui et ça m’amène à dire ceci.

Ce soir… Connor Hellebuyck doit vaincre ses démons pour connaître un gros match.

Le gardien – qui va assurément gagner le trophée Vézina après une saison de feu – s’est fait sortir à trois reprises (en six matchs) depuis le début de la série face aux Blues.

Et il affiche des statistiques atroces avec sa moyenne de buts alloués de 4.42 et son taux d’efficacité de .815… 

On sait que l’Américain a toujours eu de la difficulté à bien performer en séries pour une raison X. Et on sait qu’il a déjà laissé tomber son club à plusieurs reprises dans le passé : ce n’est pas pour rien, si les Jets n’ont pas atteint la finale de conférence depuis 2018 malgré les bonnes équipes qu’on a vues à Winnipeg.

Au moins, le match aura lieu au domicile des Jets. Si ça avait été sur la route, les partisans du club auraient eu le droit d’être inquiets…

Clairement, il sera intéressant de voir si Connor Hellebuyck pourra répondre à l’adversité ce soir alors que son club a (vraiment) besoin de lui.

Mais si l’on se fie à son rendement en séries depuis quelques années, on s’entend pour dire aussi que ce n’est pas gagné.

Le moment est bien choisi pour qu’il se lève… enfin. 

En rafale

– Oh. Belle nouvelle pour le joueur des Leafs.

– Allez, les boys!

– Les séries dans la Ligue américaine ressemblent à ceci :

– Ça va brasser.

PLUS DE NOUVELLES