Samuel Piette a joué hier soir malgré un passage à l'hôpital jeudi

Le CF Montréal connaît une saison absolument catastrophique à tous les niveaux.

Le club montréalais est au dernier rang de la MLS (30e) avec seulement 15 points d'accumulés en 22 matchs, et un horrible différentiel de -22.

Encore pire, si on regarde la fiche du club, ce n'est que trois victoires cette saison en 22 matchs, dont seulement UNE seule victoire à domicile au Stade Saputo.

C'est vraiment une saison à oublier, et disons que ça fait très mal à la réputation du club, et surtout, cela amène une grande quantité de partisans a décroché de cette équipe.

Pratiquement l'ensemble de l'alignement change à chaque saison, ce qui rend très difficile l'attachement au club, surtout quand ce dernier ne fait que perdre.

Malgré tout, le capitaine du CF Montréal, Samuel Piette, est toujours fidèle au poste, et il continue de tout donner pour le club malgré les insuccès flagrants.

La preuve, après un passage à l'hôpital jeudi en raison de vertiges qui durent depuis plusieurs jours, le Québécois était tout de même en uniforme hier soir à Orlando, alors qu'il a joué 71 minutes.

C'est impressionnant comment Piette est un guerrier de jouer d'aussi grosses minutes malgré des vertiges, un vol vers Orlando et une chaleur suffocante.

Sauf qu'on a bien beau prendre le temps de vanter Piette, cette situation révèle un problème bien plus important en ce qui a trait à l'alignement.

Piette a décidé de jouer en raison du manque d'effectif, étant donné qu'il n'y a aucun autre milieu que lui et Victor Loturi de disponibles.

Ce n'est vraiment pas normal que Marco Donadel n'ait que deux milieux disponibles pour un match à l'étranger, et c'est une autre situation qui rajoute à la saison catastrophique du CF Montréal.

Malgré tout, le club montréalais s'en est sorti avec un nul de 1 à 1 hier soir à Orlando, grâce à un but de Prince Owusu sur tir de pénalité à 83e minute de jeu.

Bref, le CF Montréal est littéralement en train de survivre à la présente saison 2024-2025, alors qu'il est clair que tout le monde a hâte qu'elle prenne fin, que ce soit les partisans, les joueurs, le staff, le coach et les journalistes.

Le prochain match aura lieu mercredi contre l'Union à Philadelphie.

Notons que l'Union est en feu, et trône présentement au premier rang de la MLS. Ça risque d'être beau ça, la 30ᵉ équipe contre la 1ʳᵉ équipe de la ligue.

En Rafale

– Resigner Ivan Provorov était donc le plan C, voire même D, des Blue Jackets de Columbus.

– À lire.

– Intéressant.

– C'est vraiment impressionnant et inhumain à ce point-ci.

– Wow.