Comme vous le savez possiblement, Samuel Montembeault a donné quatre buts, hier, pour le Rocket de Laval.
Est-ce que cela a été une vilaine sortie? Pas forcément. Après tout, il a reçu très peu de support de la part de ses coéquipiers et plusieurs de ces buts-là étaient via des tirs de qualité.
Il n'a donc pas été nul, comme plusieurs le prétendent.
Mais neuf jours (pas un an, là) après son dernier match dans la LNH, on a revu le Samuel Montembeault qui n'est pas en mesure de faire la différence positivement pour les siens.
Parfois, le gardien doit faire ce gros arrêt qui place tout le monde en confiance.
Mais malgré tout, Pascal Vincent n'est pas débarqué devant les médias pour planter son nouveau gardien. Au contraire, il a vanté l'ancien cerbère d'Équipe Canada aux Quatre nations.
Le coach a dit que son attitude était exemplaire.
Avec le Rocket de Laval: Samuel Montembeault reçoit des compliments de son entraîneur malgré la défaitehttps://t.co/A8aNe808Hc
— TVA Sports (@TVASports) December 19, 2025
Et comme il a choisi de dire oui pour aller à Laval, on se doutait qu'il n'allait pas avoir la baboune.
Ceci dit, on remarquera que le pilote du Rocket, qui est conscient que son club n'a pas été parfait défensivement pour aider le gardien, n'a pas vanté le jeu de Monty sur la glace non plus.
Et c'est normal.
Rappelons que Monty jouera aussi demain soir, contre ces mêmes Monsters de Cleveland. Par la suite, il va rejoindre le Canadien à Pittsburgh, mais on ne sait pas s'il sera activé ou non.
S'il n'est pas activé à Pittsburgh ou à Boston, il sera éligible à jouer des matchs avec le Rocket après Noël.