Lors de son match de jeudi, avec le Rocket de Laval, Samuel Montembeault a donné quatre buts. Il n'a pas été vilain, mais il n'a pas fait la différence non plus.
Dans le cadre d'un départ de rééducation, son objectif n'était pas de tout arrêter. Mais malgré tout, le fait de donner quatre buts a fait jaser en masse à Montréal.
Montréal, ça demeure un marché comme ça.
Cet après-midi, le gardien du Canadien jouait son deuxième (et possiblement dernier) match avec le Rocket. On se demandait s'il allait faire mieux que jeudi.
La réponse? Oui, il a mieux fait.
Contre ces mêmes Monsters, il n'a donné qu'un seul but aujourd'hui. Le Rocket a perdu 2-0, mais le deuxième but des adversaires a été marqué dans un filet désert.
Le Québécois a arrêté 27 des 28 tirs dirigés vers lui.
the one that sent the fluff flying!! 🧸
🚨: Pinelli
🍎: Dumais & Sillinger pic.twitter.com/zoZrukgUe6— Cleveland Monsters (@monstershockey) December 20, 2025
Quelle est la suite, donc? Théoriquement, si le plan tient toujours, le gardien devrait rejoindre le Canadien à Pittsburgh, demain. Le club reviendra donc à trois gardiens.
Ceci dit, il est possible qu'il ne soit pas utilisé tout de suite. Si le CH n'a pas besoin de lui, peut-être qu'il pourrait retourner à Laval suite à la pause des fêtes pour rejouer un peu.
Peu importe ce qui l'attend, le fait de bien jouer est une excellente nouvelle.