Samuel Montembeault sera devant le filet ce soir : Jakub Dobes attend encore son tour
Crédit: Getty Images

Le Canadien et les Kings croiseront le fer ce soir, au Centre Bell.

Ce qu'on sait, c'est que Nick Suzuki a patiné ce matin et qu'il n'y a aucun extra en ville pour le moment. Donc il est facile de faire 1 + 1 et de spéculer sur l'identité des 18 patineurs qui joueront ce soir.

C'est le même refrain depuis quelques matchs.

Mais devant le filet, c'est différent. Après tout, le Canadien a deux gardiens qui peuvent jouer et le #1 est tranquillement en train de retrouver ses repères.

Et en marge de l'entraînement matinal du jour, on comprend que c'est le Québécois qui sera en action.

Cela veut donc dire que Montembeault obtiendra un deuxième départ de suite. Et par la force des choses, la gestion des gardiens fait encore jaser.

Martin St-Louis a choisi d'y aller avec son gardien #1 à la maison, dans le premier match de trois cette semaine. Je m'attends à ce que Monty joue aussi samedi soir, contre les Bruins.

Mais de l'autre côté, Jakub Dobes a été la troisième étoile de la LNH en octobre… et il n'a joué qu'un seul match en novembre, pour le moment. C'était le 6 novembre, au New Jersey.

On doit s'attendre à voir Dobes jeudi contre Dallas, selon moi.

(Crédit: ESPN)

prolongation

Comme le #1 va bien, le faire jouer est logique. Mais c'est sûr que Dobes doit, à un certain point, se demander ce qu'il peut faire de plus pour aller chercher du temps de jeu.

Ce serait humain, comme réaction. Et ce, même si les deux cerbères s'entendent bien.

Je suis cependant d'accord avec la décision de Martin St-Louis sur celle-là : Monty doit construire sur son gain contre le Mammoth pour tenter d'aller chercher le W ce soir.

Que la compétition à l'interne se poursuive.