Hier, lors de l'entraînement du Canadien, Kaiden Guhle et Josh Anderson ont tous les deux profité d'une journée de traitements.
Ce matin, il fallait donc surveiller si les deux joueurs allaient être en mesure de s'entraîner. La mauvaise nouvelle? Anderson n'était pas sur la glace pour le morning skate d'avant-match.
La bonne nouvelle? Kaiden Guhle y était, lui.
Kaiden Guhle est sur la glace le matin lui qui était absent hier. Josh Anderson n'est pas sur la glace, lui qui n'avait pas patiné hier. @CanadiensMTL @TVASports
— Renaud Lavoie (@renlavoietva) January 28, 2025
Le fait de voir Guhle patiner est une bonne nouvelle. Et dans l'optique où le septième défenseur du Canadien (Jayden Struble) est à Laval jusqu'à preuve du contraire, il était logique de penser qu'il doit jouer.
Et Martin St-Louis l'a confirmé : il n'y aura pas de changement à l'alignement de samedi. Guhle va donc être en uniforme.
Offensivement parlant, Anderson pourra donc jouer. Et comme il n'y aura pas de changement à l'alignement, cela veut dire que Michael Pezzetta jouera encore… et que Rafaël Harvey-Pinard sera dans les estrades.
Pourquoi? Je ne sais pas.
No other line-up changes for the #Habs according to Martin St-Louis
— Priyanta Emrith (@HabsInHighHeels) January 28, 2025
Ce n'est pas une grande surprise.
Samuel Montembeault will start in goal for #Habs tonight vs Winnipeg Jets #HabsIO
— Stu Cowan (@StuCowan1) January 28, 2025
Est-ce que cela veut dire que Jakub Dobes affrontera le Wild jeudi avant le gros voyage en Californie? Ce n'est pas impossible, en effet. Mais on verra en temps et lieu.
L'important, ceci dit, c'est le match de ce soir.
Après plusieurs matchs où le Canadien n'a pas toujours eu sa balle rapide et qu'il a dû se résoudre à essayer de gagner avec sa ‘B game', Martin St-Louis estime qu'il est nécessaire face aux Jets de Winnipeg que son équipe amène sa ‘A game'.
— Marc Antoine Godin (@MAGodin) January 28, 2025