Après une pause de trois jours, les activités de la LNH reprennent aujourd'hui. Il y a des matchs à l'horaire ce soir… mais le CH, lui, ne reprendra l'action que demain, face au Lightning.
Le club est d'ailleurs actuellement dans l'avion en direction de Tampa Bay… et la question, c'est de savoir qui est dans ce vol-là.
Parce qu'on sait qu'en ce moment, la situation des gardiens en est une à surveiller… parmi d'autres.
L'avion des Canadiens vient tout juste de décoller de St-Hubert; direction Tampa Bay.
Hâte de voir qui est dans l'avion. #Montembeault #Fowler #Dobes #Dach #Guhle #Texier #Evans #Blais #Beck
— Maxime Truman (@MaximeTruman) December 27, 2025
Or, au cours des dernières minutes, le site de la LAH a annoncé qu'une transaction avait été effectuée : sur le site, on annonce que Samuel Montembeault a été rappelé par le Tricolore.
Et selon ce que nous avons pu apprendre, il est bel et bien dans l'avion du CH en ce moment.
Montembeault recalled according to AHL transactions. pic.twitter.com/2BFKJrYj6Q
— Andrew Zadarnowski (@AZadarski) December 27, 2025
Ça ne veut pas dire que ça ne se fera pas éventuellement. Cela dit, en ce moment, il y a visiblement trois gardiens avec le grand club.
Notons que le Tricolore s'entraînera en Floride vers 14h, ce qui fait en sorte qu'on devrait avoir davantage de réponses à ce moment-là. On aura des confirmations au sujet des gardiens qui sont là, mais aussi sur les blessés qui ont fait le voyage (ou pas).
Mais Montembeault, dont le séjour de conditionnement devait prendre fin au plus tard ce mardi, est visiblement de retour dans la LNH.
Prolongation
Avec le CH qui joue demain, il sera intéressant de voir qui sera le gardien de confiance de Martin St-Louis. Il faut aussi rappeler que le club ne disputera pas une séquence de deux matchs en deux jours avant le week-end prochain.
Si les trois gardiens restent en ville pour tout le voyage, ce sera difficile de trouver du temps de jeu pour tout le monde sans que l'un des gardiens ne perde le rythme. Ce sera un réel enjeu, ça.