Samuel Montembeault pourrait retourner à Laval après Noël
Crédit: Getty Images

Samuel Montembeault a dit oui à un séjour de maximum deux semaines dans la LAH. Cela démontre à quel point il est un bon joueur d'équipe et il veut ce qui est le mieux pour le club.

Et pour lui, bien entendu.

Marc Denis a raison : il est bien de voir que le club est aussi à la recherche de solutions. On ne veut pas lancer la serviette dans son cas : on veut qu'il s'en sorte.

À ce point-ci, on sait que Samuel Montembeault jouera jeudi et/ou samedi (sûrement les deux matchs) à Cleveland, sous les couleurs du Rocket de Laval.

On sait aussi que dimanche, il va rejoindre le Canadien à Pittsburgh. Mais Marc Denis, dans une chronique publiée sur les réseaux sociaux de RDS, a dit ceci :

Il va rejoindre l'équipe (le Canadien) à Pittsburgh dimanche. On ne l'activera pas tout de suite au sein de la LNH. – Marc Denis sur Samuel Montembeault

Pourquoi est-ce ainsi?

Si le Canadien décide qu'il n'a pas besoin de Monty le 21 et le 23 décembre, le gardien québécois restera dans les estrades et sera éligible à retourner dans la LAH après Noël.

(Crédit: Rocket)

Le 27 et le 28 décembre, le Rocket sera à la maison.

Comme le gardien a été cédé le 16, il pourrait jouer les deux matchs contre Syracuse… s'il n'est pas réactivé dans la LNH entre temps par le Canadien, bien entendu.

Si on a besoin de Monty dans la LNH avant les fêtes, il sera activé et il jouera. Mais si le club n'est pas certain, on ne prendra pas la chance de l'activer et de mettre fin à son stage en bas.

À suivre, donc.

en rafale

– Évidemment.

– Oh?

– Intéressant.

– Les Penguins vendus?

– Bien fait.

– Bon timing.

– Dossier à suivre.