Samuel Montembeault a dit oui à un séjour de maximum deux semaines dans la LAH. Cela démontre à quel point il est un bon joueur d'équipe et il veut ce qui est le mieux pour le club.
Et pour lui, bien entendu.
Marc Denis a raison : il est bien de voir que le club est aussi à la recherche de solutions. On ne veut pas lancer la serviette dans son cas : on veut qu'il s'en sorte.
Sam Montembeault aurait pu refuser d'aller à Laval, son choix de suivre le plan de l'équipe démontre une grande maturité selon @MarcDenis_RDS
Pour écouter la discussion complète dans le cadre de l'Association des joueurs avec @bruno_gervais27 et @DanRichard_RDS, c'est du côté… pic.twitter.com/5Ez030bPV4
— RDS (@RDSca) December 17, 2025
À ce point-ci, on sait que Samuel Montembeault jouera jeudi et/ou samedi (sûrement les deux matchs) à Cleveland, sous les couleurs du Rocket de Laval.
On sait aussi que dimanche, il va rejoindre le Canadien à Pittsburgh. Mais Marc Denis, dans une chronique publiée sur les réseaux sociaux de RDS, a dit ceci :
Il va rejoindre l'équipe (le Canadien) à Pittsburgh dimanche. On ne l'activera pas tout de suite au sein de la LNH. – Marc Denis sur Samuel Montembeault
Si le Canadien décide qu'il n'a pas besoin de Monty le 21 et le 23 décembre, le gardien québécois restera dans les estrades et sera éligible à retourner dans la LAH après Noël.

Le 27 et le 28 décembre, le Rocket sera à la maison.
Comme le gardien a été cédé le 16, il pourrait jouer les deux matchs contre Syracuse… s'il n'est pas réactivé dans la LNH entre temps par le Canadien, bien entendu.
Si on a besoin de Monty dans la LNH avant les fêtes, il sera activé et il jouera. Mais si le club n'est pas certain, on ne prendra pas la chance de l'activer et de mettre fin à son stage en bas.
À suivre, donc.
en rafale
– Évidemment.Le Rocket a cédé le gardien Hunter Jones aux Lions de Trois-Rivières.
Goaltender Hunter Jones has been reassigned to the Trois-Rivières Lions.
— Rocket de Laval (@RocketLaval) December 17, 2025
– Oh?
Cela change la donne. https://t.co/SJKXYvm5v6
— Passion MLB (@passion_mlb) December 17, 2025
– Intéressant.
Markovic: le #CFMTL va devoir sérieusement se pencher sur :
1. son incapacité à convaincre certains de ses meilleurs espoirs de l'académie à signer à Montréal;
2. son refus d'avoir une équipe MLS Next Pro, ce qui l'oblige à ne signer qu'un ou deux joueurs de son académie par… https://t.co/F37plQ1XPO
— Maxime Truman (@MaximeTruman) December 17, 2025
– Les Penguins vendus?
Sources say @FenwaySportsGrp has reached an agreement to sell the #NHL's @penguins to the Hoffmann family, a Chicago-based investment group led by David Hofmann.
Official announcement expected in coming days.
— Frank Seravalli (@frank_seravalli) December 17, 2025
– Bien fait.
Beaucoup de succès en VHL pour l'espoir du CH Volokhinhttps://t.co/p7jIjyPknO
— RDS (@RDSca) December 17, 2025
– Bon timing.
Team Canada 🇨🇦 management member was in the building to watch Celebrini again last night… Remains very much in the conversation two weeks away from the roster deadline. https://t.co/sCWq6Zfe8L
— Pierre LeBrun (@PierreVLeBrun) December 17, 2025
– Dossier à suivre.
Pierre LeBrun: Re Alex Tuch negotiations: Kekalainen absolutely wants to get those talks back on track; my understanding is the Sabres weren't willing to go to double digits on the AAV; we'll see if Kekalainen can get this guy signed – Insider Trading (12/16)
— NHL Rumour Report (@NHLRumourReport) December 17, 2025