Samuel Montembeault : On sait maintenant c'est quoi le plan officiel pour cette semaine
Crédit: Getty Images

Les prochains jours s'annoncent… importants pour Samuel Montembeault.

Le gardien de but a été renvoyé dans la Ligue américaine à des fins de conditionnement et il doit connaître de bons départs face aux Monsters.

Monty va jouer demain et samedi, alors que le Rocket sera à Cleveland pour y affronter le club-école des Blue Jackets de Columbus. Et on sait officiellement c'est quoi le plan pour lui.

Pascal Vincent l'a confirmé après l'entraînement de son équipe : Monty va disputer les deux matchs du Rocket cette semaine avant de revenir avec le Canadien. C'est ce à quoi on s'attendait, mais voilà qu'on a la confirmation de la part d'un membre de l'organisation.

C'est plus clair. Mais… rappelons ceci : Monty pourrait aussi retourner à Laval après Noël.

L'objectif pour Pascal Vincent était le suivant : donner deux matchs à Monty pour qu'il soit en mesure de voir des rondelles. L'entraîneur-chef du Rocket veut lui donner l'opportunité de retrouver ses repères et Montembeault devra saisir l'opportunité.

Cette directive-là vient clairement des bureaux en haut et on s'entend que c'est logique : tant qu'à envoyer Montembeault dans la Ligue américaine à des fins de conditionnement, aussi bien le faire jouer…

Je me répète, mais il s'agit d'une grosse semaine pour le portier québécois.

Je ne dis pas qu'il n'a pas le droit à l'erreur… mais l'important pour lui, en ce moment, c'est de trouver des solutions pour qu'il soit en mesure de retrouver sa confiance.

Il doit retrouver ses repères, il doit revenir au même mindset qui lui a permis de gagner 31 matchs et qui lui a permis d'amener le CH en séries lors de la dernières saison… et c'est en connaissant de grosses rencontres qu'il sera en mesure d'y arriver.

Je lui souhaite vraiment.

En rafale

– C'est ça, la magie de Noël (hehe)!

– Wow!

– Pas de surprise ici.

– Eh boy.