Samuel Montembeault obtiendra le départ ce soir
Crédit: Getty Images

Ce soir, le Canadien affrontera le Mammoth au Centre Bell. Le club voudra tenter de retrouver le chemin de la victoire après deux défaites (en temps supplémentaire) à ses deux derniers matchs.

La question, toutefois, c'était de savoir qui allait obtenir le départ devant le filet ce soir. On sait que c'est un sujet qui retient l'attention en ville cette saison, après tout.

Et voilà qu'on vient d'avoir la réponse : c'est Samuel Montembeault qui va affronter le Mammoth ce soir.

Montembeault n'a pas connu un début de match facile mardi soir au Centre Bell, mais il a été absolument fumant pour le reste de la rencontre. Et ce soir, il aura l'occasion de prouver qu'il a bel et bien tourné le coin.

Ce sera un gros test pour le Québécois.

On peut se demander si la décision d'envoyer Montembeault ce soir était prévue à la base… ou si elle a été un brin influencée par la réaction de Dobes suite à la défaite de jeudi. Peut-être que le club a cru bon, dans les circonstances, de lui donner un match de repos pour que la poussière puisse retomber.

D'autant plus qu'habituellement, c'est Montembeault qui est d'office pour les matchs du samedi soir au Centre Bell. Il est encore le #1, après tout.

Ce sera donc à Montembeault d'affronter un bon club à la maison ce soir. Voyons voir si le Montembeault des 45 dernières minutes du match de mardi se pointera à nouveau le bout du nez.

En Rafale

– C'est beau à voir.

– Incroyable.

– À suivre ce soir.