Samuel Montembeault ne regarde pas ses chiffres : une chance parce qu'il ferait des cauchemars
Crédit: Getty Images

Les chiffres de Samuel Montembeault ne sont vraiment pas superbes depuis le début de la saison.

Sa fiche de 9-8-2 est « respectable », mais son taux d'efficacité de .869 (ayoye!) et sa moyenne de buts alloués de 3.46… ce n'est pas idéal.

Mais Monty, lui, ne regarde pas ses statistiques et c'est une bonne chose pour sa santé mentale. Il aime mieux se concentrer sur sa game à la place de voir les chiffres, comme il l'a mentionné après l'entraînement du jour. Une chance qu'il ne regarde pas ses stats… parce qu'il ferait probablement des cauchemars. 

Le rendement du Québécois inquiète.

C'est sur lui que le Canadien se fiait au début de la saison… et là, il est difficile d'affirmer tout haut que le CH a tous les arguments de son côté pour lui faire confiance en ce moment.

C'est plate, mais c'est ça pareil.

Ce matin, les gars à BPM Sports ont jasé de la situation de Monty. Et Anthony Marcotte a dit quelque chose qui m'a fait réfléchir.

Ça ressemble à ceci :

C'est peut-être fort ce que je vais dire là, mais j'ai l'impression que Samuel Montembeault ne sera jamais capable de ramener la faveur populaire de son bord.

Les gens ont abandonné dans son cas. – Anthony Marcotte

C'est quand même gros. Mais j'ai quand même tendance à croire qu'il a raison en disant ça, Anthony Marcotte. 

Samuel Montembeault est dans un trou en ce moment et il sera difficile pour lui de grimper afin de se sortir de là.

Mais il y a une solution assez simple : il doit recommencer à jouer comme il le faisait lors de la dernière saison. Il doit retrouver ses repères pour aider le Canadien à gagner des matchs et à connaître du succès sur une base régulière.

Quand ça va se faire, les critiques seront moins sévères à son endroit. Mais il faut que ça se fasse, ceci dit… et il n'y a rien de fait là-dedans.

Ce ne sera pas facile, du moins. 

En rafale

– Avis aux intéressés :

– Ça va de soi.

– Bien fait.

– J'y vais avec Cale Makar.