Samuel Montembeault jouera samedi
Crédit: Getty Images

On se demandait quel gardien allait être en uniforme samedi, contre les Sénateurs.

Et voilà que c'est confirmé par Martin St-Louis : Samuel Montembeault obtiendra le départ à la maison, suite au retour du voyage dans l'Ouest du club.

On note que le CH l'a annoncé 48 heures à l'avance.

Montembeault, par la force des choses, aura de la pression sur ses épaules. Après tout, il n'a pas un excellent début de saison et les gens voulaient voir Jakub Dobes à la maison.

Mais à un certain point, Monty doit aussi avoir la chance de s'en sortir. C'est beau, le travail en solo à l'entraînement, mais il doit mettre le tout en pratique.

C'est la première fois en deux semaines (18 octobre, à la maison) que le Québécois jouera un match qui n'est pas un « deux matchs en deux soirs » et il devra être bon.

D'après moi, il va avoir faim.

Il est intéressant de noter que le match du samedi soir à la maison, pour lequel MSL accorde beaucoup d'importance, revient à celui qui est le #1 officiellement.

Il fallait qu'il joue et c'est ce qui va se produire.

(Crédit: ESPN)

Avec le CH qui n'a aucune séquence de deux matchs en deux soirs d'ici la fin du mois de novembre et qui jouera beaucoup à domicile, il sera intéressant de voir de quelle façon les gardiens seront gérés.

La réponse dans les prochaines semaines…

(Crédit: NHL.com)

prolongation

S'il est sain de voir une compétition à l'interne devant le filet du point de vue extérieur, je me demande comment Monty vit ça alors qu'il a les deux pieds dedans.

Mais ce n'est pas son premier rodéo : il s'est déjà battu pour son temps de jeu et il est capable de le faire encore une fois. Ce sera à lui de se prouver, maintenant.