On se demandait quel gardien allait être en uniforme samedi, contre les Sénateurs.
Et voilà que c'est confirmé par Martin St-Louis : Samuel Montembeault obtiendra le départ à la maison, suite au retour du voyage dans l'Ouest du club.
On note que le CH l'a annoncé 48 heures à l'avance.
Samuel Montembeault jouera samedi contre les Sénateurs d'Ottawa. Martin St-Louis l'a déjà confirmé.
— J-F Chaumont (@JFChaumontLNH) October 30, 2025
Montembeault, par la force des choses, aura de la pression sur ses épaules. Après tout, il n'a pas un excellent début de saison et les gens voulaient voir Jakub Dobes à la maison.
Mais à un certain point, Monty doit aussi avoir la chance de s'en sortir. C'est beau, le travail en solo à l'entraînement, mais il doit mettre le tout en pratique.
C'est la première fois en deux semaines (18 octobre, à la maison) que le Québécois jouera un match qui n'est pas un « deux matchs en deux soirs » et il devra être bon.
D'après moi, il va avoir faim.
Il fallait qu'il joue et c'est ce qui va se produire.

Avec le CH qui n'a aucune séquence de deux matchs en deux soirs d'ici la fin du mois de novembre et qui jouera beaucoup à domicile, il sera intéressant de voir de quelle façon les gardiens seront gérés.
La réponse dans les prochaines semaines…

prolongation
S'il est sain de voir une compétition à l'interne devant le filet du point de vue extérieur, je me demande comment Monty vit ça alors qu'il a les deux pieds dedans.Mais ce n'est pas son premier rodéo : il s'est déjà battu pour son temps de jeu et il est capable de le faire encore une fois. Ce sera à lui de se prouver, maintenant.