Bon. On a plus de détails concernant l'utilisation des gardiens pour les deux matchs du Canadien face aux Golden Knights et l'Avalanche.
Demain, c'est Samuel Montembeault qui jouera à Vegas. Il tentera de stopper sa mauvaise séquence… lui qui n'a pas gagné depuis le 8 novembre.
Et vous l'aurez deviné : samedi, face au Colorado, Jakub Dobes aura le mandat de mener son équipe à la victoire. Ce sera un gros test pour lui…
Samuel Montembeault vs @GoldenKnights Jakub Dobes vs @Avalanche @CanadiensMTL @TVASports
— Renaud Lavoie (@renlavoietva) November 27, 2025
En fait, Monty aura lui aussi un gros test demain. Les Golden Knights ont l'un des (très) bons clubs de la Ligue nationale et Montembeault doit en connaître une grosse pour retrouver la confiance.
Ça lui ferait du bien, une grosse performance face à une équipe comme celle de Vegas. Ça lui ferait VRAIMENT du bien, même…
J'ai surtout hâte de voir Dobes contre l'Avalanche (qui a donné un gros total de zéro but à ses trois derniers matchs) samedi.
Il avait vraiment, vraiment bien performé au Colorado lors de la dernière saison et en ce moment, c'est lui le gardien le plus hot à Montréal. Martin St-Louis va faire confiance à son meilleur gardien contre la meilleure équipe de la Ligue nationale et c'est logique quand on y pense.
Somme toute, les deux gardiens devront trouver une façon de connaître une grosse sortie pour aider les chances du Canadien à gagner.
Plus que jamais, le CH aura besoin de l'apport de ses deux cerbères… et il sera particulièrement intéressant de voir comment ils vont répondre à cette adversité-là.
Ça promet, en tout cas. Et je me demande quel gardien entre Monty et Doby sera en mesure de sortir fort (si jamais ça arrive)…
Prolongation
Ça fait déjà un certain temps que l'utilisation des gardiens fait jaser à Montréal. Et ça ne se calmera pas si les deux connaissent un mauvais match dans les prochains jours.
Ils savent ce qu'ils ont à faire. Et encore là, ils devront être excellents si le CH souhaite sortir de Vegas et du Colorado avec (au moins) deux points…