Samuel Montembeault était le MVP du CH l'an dernier, croit José Théodore
Crédit: Getty Images

Avec la saison qu'ont connue Nick Suzuki et Lane Hutson, notamment, c'est difficile de les ignorer lorsqu'on pense au MVP du Canadien lors de la dernière saison.

Mais Samuel Montembeault est souvent oublié, lui.

Selon José Théodore, qui a dit un peu plus tôt qu'il s'attend à voir Jacob Fowler à Montréal assez rapidement, croit que c'était le 35 le MVP. Pas Suzuki ni Hutson. Selon lui, c'était Monty.

Il y en a beaucoup qui ont été très, très bons, mais, dans les séquences creuses qu'a connues le Canadien, en novembre et en janvier, entre autres, Samuel jouait beaucoup de matchs consécutifs et il était capable de stopper l'hémorragie quand même rapidement. – José Théodore

Le Québécois a connu une saison assez fulgurante et mouvementée. Il a affiché une moyenne d'efficacité de ,902 et une moyenne de buts alloués de 2,80. Il a même fait partie des trois gardiens au tournoi des quatre nations.

Même s'il n'a pas joué, il a gagné la médaille d'or et il a fait partie de l'histoire. Voyons voir s'il participera aux Olympiques, maintenant. Il sera dans une chaude lutte avec Jordan Binnington, Adin Hill, Darcy Kuemper et Logan Thompson en début de saison.

Selon Théo, Montembeault n'a pas atteint son plafond. Sa progression impressionne beaucoup l'ancien gardien du CH et il pense « qu'il est encore capable de gravir une marche dans sa carrière ».

La dernière saison a été énorme pour lui. – Théodore

C'est vrai que 2024-2025 a été une grosse saison pour lui et 2025-2026 devrait l'être encore plus. Il est mieux d'être prêt.