Samuel Montembeault et ses difficultés : Kent Hughes n'est pas inquiet
Crédit: Getty Images

Le rendement de Samuel Montembeault fait jaser en ce moment.

Et on sait tous pourquoi. Le gardien ne connaît pas un énorme début de saison et ça fait en sorte que la gestion des gardiens retient l'attention à Montréal.

Par exemple? Hier, le CH a décidé de faire confiance à Jakub Dobes face aux Flames (et ça a fonctionné). Aux yeux de José Théodore (98.5 FM), il s'agit d'un manque de respect envers Monty… parce que c'est lui qui a amené le Canadien en séries lors de la dernière saison.

Mais Kent Hughes, lui, ne panique pas en voyant son gardien #1 connaître certaines difficultés.

Le DG du Canadien, dans une entrevue avec Jonathan Bernier du Journal de Montréal, l'a dit tout haut : il n'est pas inquiet à propos de Samuel Montembeault en ce moment.

Vraiment pas, en fait.

Je ne suis pas inquiet pour Sam. Depuis que je suis arrivé à Montréal, il a toujours été un gardien constant. – Kent Hughes

Et dans les faits, Hughes a raison. Notons que l'article du JDM a aussi été publié sur le site de TVA Sports. 

Est-ce que Kent Hughes allait planter son gardien publiquement? Évidemment que la réponse est non. Ce n'est pas son genre et même s'il doit vouloir en voir plus de la part de son gardien #1, le critiquer ouvertement n'aurait mené à… absolument rien.

Mais en rappelant qu'il a confiance en Monty, ça peut aussi aider le Québécois à retrouver son rythme. 

Des fois, c'est ce que ça prend pour qu'un joueur soit en mesure de se replacer. Montembeault sait que l'organisation l'aime beaucoup et qu'elle tient à lui – et il sait aussi qu'il doit en donner plus pour aider son club sur la patinoire.

C'est à Montembeault de se replacer. Il a un bon test ce soir contre les Oilers et c'est en connaissant une belle sortie qu'il peut retrouver sa confiance.

La balle est dans son camp.