Samuel Montembeault est déjà à Washington
Crédit: Getty Images

Le Canadien affrontera ce soir les Canucks de Vancouver au Centre Bell.

Jakub Dobes sera devant le filet du CH, tandis que Jacob Fowler sera son adjoint. Notons aussi que Samuel Montembeault ne sera pas au Centre Bell ce soir puisqu'il est déjà à Washington.

Pourquoi est-ce le cas?

Parce que demain, le CH affrontera les Capitals à leur domicile. Monty est déjà sur place parce qu'il n'aura pas à voyager avec l'équipe ce soir et arriver dans la nuit : il pourra profiter de sa soirée pour se reposer afin d'être en pleine forme pour le match de demain.

Et on comprend, dans tout ça, qu'il obtiendra le départ face aux Capitals.

Ce n'est pas une mauvaise chose.

Monty évite le voyagement tard en soirée et il pourra se coucher de bonne heure pour être prêt pour la rencontre face aux Capitals. C'est peut-être le seul avantage du ménage à trois en ce moment (rappelons que le CH faisait ça aussi il y a quelques années quand il y avait le ménage à trois à Montréal)… hehe.

Sans farce, c'est logique de voir qu'il va (très fort probablement) jouer demain parce que c'est à son tour d'avoir sa chance. Jacob Fowler était devant le filet du CH samedi face aux Wings, Dobes aura l'opportunité de se faire valoir ce soir… et Monty, lui, aura l'occasion d'affronter une bonne équipe comme celle des Capitals de Washington.

Il s'agira d'un bon test pour lui. Et ça va bien dernièrement pour Montembeault, qui a gagné ses trois matchs depuis son retour de Laval.

Il a été solide face aux Panthers (à deux reprises) et aux Stars : il est peut-être trop tôt pour dire qu'il a complètement retrouvé sa confiance… mais le voir jouer comme il le fait depuis deux semaines, c'est encourageant quand même.

Ce sera à lui d'en sortir une grosse pour prouver aux dirigeants qu'il est bel et bien de retour. 

En rafale

– Oui!

– J'aime la citation.

– Bravo!

– Bonne lecture.