Aucune surprise ici puisque c'était le plan, mais Samuel Montembeault est encore au Québec.
Depuis qu'on sait qu'il n'a pas rejoint ses coéquipiers à Pittsburgh en fin de semaine, on a compris que le gardien québécois ne jouerait plus avant les fêtes.
Et comme prévu, ce matin, il a été aperçu sur la patinoire du Complexe CN de Brossard. Il avait aussi patiné hier matin dans des conditions assez similaires.
Le CH est à Boston ce soir pour affronter les Bruins.
Pendant ce temps à Brossard….
Samuel Montembeault travaille beaucoup sur sa technique même sans être devant le filet.
Il est encore accompagné de Marco Marciano (entraineur des gardiens du Rocket) et tout indique que c'est… pic.twitter.com/fikNXiiasY
— Patrick Guillet (@PatGuillet) December 23, 2025
C'est avec Marco Marciano, l'excellent entraîneur des gardiens du club-école du Canadien, que Monty s'est entraîné pendant plus d'une heure. Normal : Éric Raymond est avec les deux autres cerbères à Boston, en vue du match de ce soir.
Notons que Marciano et Montembeault n'étaient pas seuls sur la patinoire : un jeune homme était aussi présent. Ceci dit, Phillip Danault n'était pas avec eux, lui qui a pris le chemin de Boston afin d'être prêt pour le match de ce soir.
Marciano n'était pas juste là « par défaut » pour avoir un entraîneur aux côtés de Monty, donc.
On a notamment vu le coach se placer à la position du gardien pour montrer visuellement à Montembeault ce qu'il avait besoin de faire. Ce n'est pas dans les habitudes de la maison à Montréal, en temps normal.
On verra si cela donnera des résultats.
J'aime beaucoup Marco Marciano l'entraîneur des gardiens du Rocket qui aide Samuel Montembeault depuis 2 jours.
Il est très communicatif et très gestuel. Il ne se gêne pas pour montrer quelques trucs devant le filet comme vous pouvez le constater dans la séquence. 👇👇👀👀👀
Il… pic.twitter.com/8R26SBrFSq
— Patrick Guillet (@PatGuillet) December 23, 2025
prolongation
Ce que notre collègue Patrick Guillet, qui était sur le terrain ce matin, a senti, c'est que tout est mis en place pour aider le cerbère à retrouver ses repères.Tant mieux si le CH essaie quelque chose.