Samuel Montembeault : déchirure dans deux des trois muscles de l’aine

Ouch.

Samuel Montembeault, en marge de la fin de saison du Canadien, a affirmé qu’il avait subi une déchirure dans deux des trois muscles de l’aine. C’est ce qui l’a tenu à l’écart en fin de parcours.

Ça ne doit pas faire du bien.

Le gardien du CH sait exactement sur quel tir il s’est blessé (le 10e du match, dit-il) et il savait qu’il ne pouvait plus continuer. Il a donné un but parce qu’il ne pouvait plus se déplacer convenablement.

Il était mieux pour lui de laisser sa place à Jakub Dobes.

C’est dommage pour lui, mais il peut quand même se dire que sans lui, le CH n’était pas en séries. Il a augmenté sa charge de travail cette année et cela a clairement rapporté.

Et ce, malgré sa blessure en séries.

Le gardien espérait que le CH puisse gagner en première ronde parce qu’il croyait en ses chances de jouer en deuxième ronde. Ce n’est finalement pas arrivé, comme on le sait.

Il est aussi logique de constater qu’il n’ira pas au Championnat du monde. À ce point-ci, il a besoin de repos.

Il devra se remettre en pleine forme cet été pour être prêt pour la prochaine saison, quand les attentes seront plus élevées. Mais s’il espérait revenir dans les prochaines semaines, on peut penser qu’il aura un été quasiment normal d’entraînement.

À suivre, donc.

en rafale

– Josh Anderson n’aurait pas joué si le club n’était pas dans la course aux séries. Il était blessé de partout, mais ne sera pas opéré.

– Ah non?

– Grosse citation.

– Évidemment.

– Oui.

– J’aime ça.

PLUS DE NOUVELLES