Jasons de Samuel Montembeault.
Au cours de sa carrière dans la LNH, Montembeault a obtenu 80 victoires. Neuf d'entre elles ont été obtenues sous les couleurs des Panthers de la Floride.
Donc il en a logiquement 71 sous les couleurs du Canadien.
J'ai eu envie de me poser la question suivante : dans la (très) riche histoire du Canadien de Montréal, à quel point est-il bien classé en termes de victoires?
La réponse : il est au 16e rang.

C'est fou, quand même, de noter que moins de deux ans après avoir été nommé gardien #1 du club, Monty est déjà au 16e rang de l'histoire du club.
Il vient à peine d'arriver en ville… il a peu joué au début… il a fait partie d'un ménage à trois… il a joué dans un club en reconstruction… ce n'est pas si mal, non?
C'est moi ou… ce n'est pas rien?
Dans les faits, ça ne prendrait pas grand chose (deux saisons d'environ 25 gains ou plus) pour passer au neuvième rang de l'histoire de la franchise la plus victorieuse de l'histoire.
Évidemment, au premier rang de l'histoire du club, il y a aussi un gardien qui est sous contrat (pour le moment) avec le CH. Mais disons que c'est une autre paire de manches, ça. #CareyPrice
Habs fans randomly thinking about Carey Price while driving home from work
— /r/Habs (@habsonreddit.bsky.social) 21 août 2025 à 18:05
Rappelons que Montembeault a de grosses années qui l'attendent. Il voudra continuer de faire gagner son club pour retourner en séries. Il voudra se qualifier pour les Olympiques.
Et à moyen terme, il voudra sûrement se mériter un nouveau contrat (il reste deux ans à son entente actuelle) en ville. Ce ne sera pas simple avec les jeunes qui poussent, mais il est capable de le faire.