Samuel Montembeault aux Olympiques : le sujet est redevenu d'actualité
Crédit: Getty Images

Hier, dans la LNH, deux joueurs (parmi tant d'autres) se sont blessés. On parle de Darcy Kuemper et d'Anthony Cirelli.

Pourquoi on jase d'eux en particulier? Parce que ces gars-là, il y a quelques semaines, ont officiellement été nommés par Hockey Canada pour aller aux Olympiques.

Donc par la force des choses, ça attire l'attention.

La bonne nouvelle, c'est que les deux gars ne devraient pas rater les Jeux, selon Pierre LeBrun. Cirelli devrait jouer lors du prochain match du Lightning de Tampa Bay.

Et Kuemper est au jour le jour à Los Angeles. Des tests supplémentaires auront lieu en lien avec son état de santé.

Mais par la force des choses, il existe quand même un monde dans lequel le Canada aurait besoin d'un autre gardien #3 pour épauler Jordan Binnington et Logan Thompson.

Et là, on se demande si Samuel Montembeault ne pourrait pas être un choix

La possibilité a notamment été soulevée par TVA Sports et par BPM Sports. Mais à la radio, Alain Crête a dit être d'avis que non, les récents succès du gardien ne doivent pas faire la différence.

Les cerbères du Colorado (Mackenzie Blackwood et Scott Wedgewood, deux Ontariens) passeraient avant, selon lui. Ils ont été bons toute l'année, dans les faits.

Évidemment, avec le vilain début de saison de Samuel Montembeault, il s'était sorti de la course olympique. Et fort probablement que ses récents succès ne feront pas pencher l'aiguille en sa faveur si jamais le Canada devait bouger.

Mais force est d'admettre que dans une ligue du type « qu'as-tu fait pour moi récemment » et en raison du fait qu'il était là aux Quatre nations, il est normal que son nom fasse jaser.

(Crédit: ESPN)

Cependant, je suis aussi de l'avis qu'il serait vraiment étonnant que le Québécois fasse partie des options si jamais on devait remplacer l'un des trois gardiens.

De ne pas le voir aux Olympiques ne serait pas aussi surprenant que de voir les Américains (encore) ignorer Lane Hutson. En fait, non : ce n'est pas une surprise, c'est plus un non-sens.

en rafale

– Hum…

– J.T. Miller ne devrait pas quitter New York. [RDS]

– Intéressant.

– Pour les fans de soccer.

– Slaf vante son coach.

– En parlant du loup.