Samuel Montembeault affrontera les Stars cet après-midi
Crédit: Getty Images

Le Canadien est à Dallas pour son match contre les Stars.

Et on surveillait un aspect en particulier pour la rencontre : le gardien partant du côté du Canadien.

Techniquement, c'était au tour de Samuel Montembeault parce que Jakub Dobes (jeudi dernier en Caroline) et Jacob Fowler (hier à Saint-Louis) ont disputé les deux dernières rencontres du club. Et la logique a été respectée :

Je suis content pour Monty parce qu'il le mérite dans un sens. Il a été solide à son premier match après son séjour à Laval contre les Panthers et c'est sûr que l'organisation voulait lui donner une autre chance de se faire valoir.

Mais…

Mais encore là, Monty devra en avoir une grosse dans le corps. Les Stars ont une belle équipe et le Canadien doit récolter le plus de points possible parce que le classement est serré comme jamais dans l'Est.

Et si Montembeault peut continuer sur sa lancée en connaissant une autre grosse sortie, ça ne pourra que l'aider en vue de la suite. Ça risque d'aider le Canadien aussi…

Notons que Josh Anderson est (encore) blessé et qu'il sera évalué au jour le jour. Il n'y aura donc aucun changement à l'attaque : Owen Beck et Samuel Blais seront donc en uniforme.

Ah, et il faut aussi noter que la formation restera identique en défensive. Adam Engström va passer son tour, tandis que Jayden Struble et Arber Xhekaj vont affronter les Étoiles :

Prolongation

Notons que le moment serait parfait pour que le Canadien en profite cet après-midi.

Les Stars ont perdu leurs quatre dernières rencontres et ça ne se passe pas nécessairement bien pour la formation de Dallas dernièrement. Reste à voir si le CH sera en mesure de capitaliser là-dessus pour aller chercher deux autres gros points au classement…