Samuel Montembeault a été impressionné par ce qu'il a vu de Jacob Fowler
Crédit: Getty Images

Chose promise, chose due.

Kent Hughes ne trouvait pas idéale la situation devant le filet du CH et le ménage à trois des gardiens est maintenant chose du passé.

Jacob Fowler a été cédé à Laval et il continuera son développement dans la Ligue américaine.

Si la décision peut déplaire à certains, alors que le jeune gardien avait bien fait à Montréal depuis son rappel, c'est logique que l'organisation veule lui donner le plus de départs possible et c'est avec le Rocket qu'il va pouvoir le faire.

C'est d'autant plus vrai avec la pause des Jeux Olympiques qui arrive bientôt.

Avec trois gardiens à Montréal, ni Fowler, ni Dobes n'avaient assez de départs pour continuer leur développement. C'est bien beau le temps d'entraînement, mais un jeune gardien doit jouer régulièrement pour se développer.

Et avec le retour en forme de Samuel Montembeault, la situation n'était pas idéale pour les deux jeunes gardiens du CH.

Cependant, malgré son renvoi avec le Rocket, ses coéquipiers à Montréal n'avaient que des bons mots pour Fowler, comme nous l'apprenons dans un article de Jean-François Chaumont publié sur NHL.com.

Montembeault a beaucoup aimé ce qu'il a vu du jeune portier :

« Je l'ai trouvé vraiment bon. Il a juste 21 ans. Il est impressionnant. Techniquement, je le trouve vraiment fort. Il bouge bien et il suit bien la rondelle. »

Même son de cloche pour Alexandre Carrier qui comprend que la situation n'est pas facile pour Fowler, mais qui n'est pas inquiet non plus pour la suite des choses en ce qui concerne le jeune gardien.

« Ce n'est pas facile quand tu retournes en bas. Tu veux rester en haut évidemment. Il y a des émotions partagées pour lui. Il faudra bien jouer afin de revenir en haut. Je l'ai vu jouer pendant un mois et je ne suis pas inquiet pour lui. J'aime la façon qu'il se comporte. Il est un pro et il arrivera à Laval avec la bonne attitude. »

En effet, Fowler n'a pas grand chose à se reprocher lors de son passage à Montréal et il a montré qu'il était prêt à aider l'équipe si les gardiens devaient encore connaître des difficultés d'ici la fin de la saison.

Une situation que l'organisation et les fans aimeraient sans doute éviter.

En rafale

– Quel arrêt!

– En désavantage.

– Un boulet!

– Ouch!

– Bravo!

– Héhé!