Ça ne va plus du tout dans le cas de Samuel Montembeault. On croyait bien qu'il avait retrouvé le chemin du succès après une victoire contre le Mammoth, mais tout s'est écroulé contre les Kings, mardi.
Ses statistiques et son moral sont à leur plus bas et c'est peut-être le problème.
De passage à l'émission JiC de TVA Sports, mercredi, Félix Séguin a expliqué son point de vue de la situation. Il croit que Montembeault doit retrouver le sourire pour recommencer à bien jouer.
«(Samuel Montembeault) a du succès quand il a du plaisir» – Félix Séguin
Selon Séguin, Montembeault est le genre de joueur qui a besoin de sourire pour connaître du succès. Il a besoin d'être heureux.
Un gars comme Sidney Crosby est plus du genre à être sérieux et concentré pour être bon. Pour Montembeault, c'est autre chose.
Avec une moyenne de buts accordés par match de 3,52 et un taux d'efficacité de ,861, il n'y a pas de quoi sourire pour le Québécois, mais il faut trouver une manière de lui redonner le sourire.
Ce qui n'aide pas, ce sont les commentaires des partisans sur les réseaux sociaux. Les joueurs sont pour la plupart sur Instagram et Facebook. Ils voient les commentaires négatifs à leur endroit et ça ne fait pas sourire.
Voilà donc pourquoi Montembeault a pris la décision de se retirer des réseaux sociaux.
Sam Montembeault today on how he deals with the reaction from fans after a loss:
“Especially on social media, you gotta put that behind. I deleted my Instagram cause obviously after a loss, you can't go on it. Many things that are said aren't nice on there. You just gotta take… pic.twitter.com/ZJ48sRDAAN
— /r/Habs (@HabsOnReddit) November 12, 2025
Retrouver le sourire avant de gagner des matchs, c'est plus facile à dire qu'à faire. C'est rare de voir un Monty souriant ces temps-ci.
Je pense que la dernière fois que je l'ai vu sourire, c'est dans ses publicités avec Mike chez Rona.
La situation de Montembeault est rendu si intense qu'elle inquiète même Michel Bergeron. Pendant une intervention à TVA Sports, mercredi, Bergeron a expliqué que la situation des gardiens lui faisait peur.
Pour l'instant, la situation reste floue, mais donner des matchs faciles à Montembeault pourrait être la solution idéale pour lui redonner le sourire et l'aider à retrouver ses repères.