Samuel Blais rappelé par le Canadien
Crédit: Getty Images

Jake Evans s'est malheureusement blessé hier soir dans la victoire de 4 à 0 du Canadien de Montréal face aux Penguins de Pittsburgh.

Il n'a pas terminé le match, et le CH a annoncé après le match qu'il ne ferait pas le voyage à Pittsburgh pour le match de dimanche soir.

Il a d'ailleurs été placé sur la liste des blessés ce matin par le CH.

Avec seulement 11 attaquants en santé (et Phillip Danault qui n'est pas encore disponible), le Tricolore n'avait donc pas vraiment le choix de procéder à un rappel, à moins de jouer à sept défenseurs.

On s'attendait peut-être à voir Jared Davidson revenir à Montréal, mais c'est finalement Samuel Blais qui a été rappelé par le CH.

Il disputera son premier match de saison régulière dans l'uniforme du CH ce soir face aux Penguins.

Le Québécois avait disputé quelques matchs préparatoires avec le Canadien, mais n'avait pas fait l'équipe, avant d'être réclamé au ballottage par les Maple Leafs de Toronto.

Il n'avait donc pas joué un réel match officiel avec le Tricolore, ce qui aura cependant lieu ce soir, alors qu'il prendra la place de Jake Evans dans la formation.

C'est un rappel que les partisans réclamaient et attendaient depuis longtemps considérant son excellent jeu à Laval (neuf points en neuf matchs) et son style de jeu très physique.

Ce sera intéressant de le voir en action ce soir, alors qu'il n'aura pas mille chances de se prouver s'il veut rester dans l'alignement et dans la LNH, car Phillip Danault rejoindra l'équipe à Boston pour le match de mardi.

Blais aura donc un match pour tenter de garder sa place parmi les 12 attaquants réguliers.

Pour ceux qui se demandent pourquoi ce n'est pas Jared Davidson qui a été rappelé, eh bien, de un, il a eu sa chance, et il n'a rien prouvé d'extraordinaire avec le CH, et de deux, il est rentré tard en bus de Cleveland hier soir avec le Rocket.

Blais, quant à lui, n'a pas joué hier à Cleveland en raison de sa suspension de trois rencontres.

Il purgeait le dernier match de sa suspension hier.

De plus, il faut savoir que ce rappel est légal malgré le fait qu'il survient durant la période du gel de transactions du temps des fêtes, étant donné que c'est un rappel d'urgence.

En Rafale

– C'est extrêmement serré.

– À lire.

– À suivre du côté de Washington.