Samuel Blais devrait être rappelé au retour du voyage dans l'Ouest
Crédit: Capture d'écran / YouTube

Les Canadiens ont réclamé Samuel Blais au ballottage, jeudi, avant de l'envoyer avec le Rocket de Laval quelques moments plus tard.

Il se pourrait toutefois que le séjour de Blais à Laval soit plus court que prévu.

Lors du passage de Renaud Lavoie à l'émission JiC de Jean-Charles Lajoie sur les ondes de TVA Sports, jeudi, les deux hommes ont parlé du retour de Blais dans l'organisation du CH. Il se pourrait qu'il soit rappelé par les Canadiens à la fin du voyage dans l'Ouest.

Rien n'est confirmé dans ce cas, mais c'est une avenue qui semble logique.

Deux jeunes joueurs rappelés du Rocket de Laval jouent présentement avec les Canadiens : Jared Davidson et Florian Xhekaj. Ils ne font pas un mauvais boulot, mais comme lors de la fin du match contre le Mammoth, Martin St-Louis veut se fier sur des vétérans.

Insérer Samuel Blais et Alexandre Texier dans la formation permettrait d'ajouter un peu d'expérience à la brigade du CH.

Jean-Charles Lajoie veut voir Samuel Blais avec les Canadiens, mais il voudrait aussi conserver Davidson et Xhekaj dans la formation. Il aimerait beaucoup voir le Tricolore tenter de former un quatrième trio avec ces trois joueurs.

Mais ramener Blais à Montréal servirait surtout à renvoyer un jeune à Laval. Davidson et Xhekaj ne jouent pas beaucoup avec le CH, mais ils auraient droit à du gros temps de jeu avec le Rocket.

Les Canadiens vont bientôt faire face aux Sénateurs et à Brady Tkachuk. Ils auront besoin d'un gars comme Blais pour apporter du jeu physique. Si un des deux jeunes doit rester dans cette situation, ce serait probablement Xhekaj, qui n'a pas peur de se battre.

Il faudra attendre de voir comment les choses vont se passer pendant les deux prochains matchs avant d'avoir une réponse claire et précise, mais l'idée est loin d'être mauvaise.

Samuel Blais est le genre de joueur qui pourrait apporter un côté de robustesse et d'énergie au Canadien sur un quatrième trio.

Il est aussi capable de récolter des points. Il en a récolté trois en huit matchs avec les Maple Leafs.

Les partisans du Canadien seraient aussi heureux de voir un Québécois en action à Montréal. Il avait plu à bien des gens lors du camp d'entraînement du Tricolore.

En rafale

– Ce serait surprenant.

– Florian Xhekaj fait du bon travail.

– Les Canadiens n'ont pas paniqué malgré les trois buts rapides du Mammoth.