Samuel Blais marque deux buts à son premier match avec le Rocket
Crédit: x @Canadiens_Muse

Ce soir, le Rocket était en action contre les Phantoms de Lehigh Valley dans une rencontre que Laval a remporté en tirs de barrage par la marque de 5 à 4.

Dans la victoire, Samuel Blais, qui a été réclamé au ballotage par le Tricolore il y a deux jours, a marqué deux buts à son premier match avec le Rocket, dont le filet égalisateur en fin de troisième période, en plus de marquer le but gagnant en fusillade.

L'arrivée du Québécois va compenser en partie, du moins à court terme, pour l'absence des attaquants Florian Xhekaj et Jared Davidson qui ont été rappelés par le CH. Blais pourrait aussi rapidement prendre la place d'un de ses deux joueurs à Montréal.

C'était Jacob Fowler qui était devant le filet de Laval et il a connu une soirée correcte devant les buts contre les Phantoms.

Le jeune portier a été plutôt occupé avec 38 lancers dirigés vers lui sur lesquels quatre l'ont déjoué.

Cependant, il s'agissait seulement du deuxième match où Fowler concédait plus de deux buts à l'adversaire lors de ses neuf derniers départs, soit depuis le match du 22 octobre contre les Senators de Belleville où il avait accordé 6 buts sur 24 lancers.

Depuis le début de la saison, l'espoir du CH performe bien devant le filet du Rocket avec une fiche de huit victoires, dont trois par blanchissage, quatre défaites ainsi qu'une moyenne de buts alloués de 2,25 et un pourcentage d'arrêt de 0.915.

Alex Belzile a aussi connu un bon match à l'attaque avec deux buts dans la victoire des siens.

Un autre joueur qui continue de bien performer, c'est David Reinbacher, qui a récolté un point (une passe) dans une troisième rencontre de suite. Le défenseur a cinq points, dont trois buts, lors de ses trois dernières parties.

L'absence d'Adam Engström, qui a été rappelé par le Canadien, est une bonne occasion pour Reinbacher de prendre plus de responsabilités à la ligne bleue pour le Rocket et d'élever son jeu d'un cran.

Le Rocket continue de bien faire même si l'équipe doit composer avec plusieurs absents de taille avec le rappel d'Engström, Florian Xhekaj et Jared Davidson par le grand club.

Le club a aussi dû composer avec plusieurs blessures à la ligne bleue pendant une bonne partie du mois d'octobre.

Et malgré tout, Laval occupe le premier rang de sa division avec 26 points en 19 parties.

En rafale

– Un but et deux passes pour Michael Hage.

– L'attaque des Leafs explose.

– Ça brasse!

– Boston l'emporte en tir de barrage.

– Les Jets l'emportent.