Samuel Blais laisse sa place à Jake Evans
Crédit: Getty Images

À quelques minutes du début de l'affrontement entre les Canadiens de Montréal et les Sénateurs d'Ottawa, le club montréalais a annoncé des changements à la formation.

On savait que Jake Evans allait fort probablement revenir au jeu ce soir, mais on ignorait qui allait écoper.

C'est finalement Samuel Blais qui a laissé sa place au centre droitier dans la formation.

Il faut préciser qu'on sait tous que les matchs contre les Sénateurs, ça brasse beaucoup. Ainsi, laisser de côté Blais dans un affrontement de la sorte pourrait jouer contre le CH.

Voici l'alignement en vue de la rencontre :

Évidemment, Evans (qui n'a pas joué depuis le 20 décembre) va jouer au centre, donc Joe Veleno a été muté à l'aile du quatrième trio, complété par Evans et Zachary Bolduc.

Je ne déteste pas la combinaison du quatrième trio, honnêtement. Cependant, j'aurais sorti Veleno plutôt que Blais, puisque ça brasse toujours contre les Sens.

Brendan Gallagher a, quant à lui, été promu sur le troisième trio aux côtés de Phillip Danault et Josh Anderson, deux amis de longue date.

Ça va faire du bien à ces trois-là de se retrouver au sein de la même ligne.

Ça pourrait certainement aider Danault à relancer sa production offensive, même si ce n'est pas nécessairement ce qu'on attend de sa part. On sait qu'il est très efficace au cercle des mises au jeu et qu'il joue très bien défensivement, mais ça ne lui ferait assurément pas de tort de noircir un peu plus la feuille de pointage.

Voyons voir si le retour d'Evans pourra aider le Tricolore à retrouver le chemin de la victoire. Espérons que le retrait de Blais ne se fera pas trop sentir sur l'aspect physique contre Ottawa.

En rafale

– En effet, je ne crois pas que Panarin cadrerait bien dans la culture du Tricolore.

– Oliver Kapanen a démontré que le CH n'a pas besoin d'aller chercher un 2e centre.

– Intéressant.