
On ne peut pas reprocher aux Panthers de ne pas fêter leur deuxième conquête de la Coupe Stanley, en tout cas.
Vous avez sans doute vu passer les images sur les réseaux sociaux, mais il est clair que les joueurs du club floridien vivent leur meilleure vie. Ils méritent de le faire, d'ailleurs.
We did not have Brad Marchand crowd surfing with the Cup to Pink Pony Club on our 2025 bingo card. 😂
(via @miamiguydylan)pic.twitter.com/rgPiLhWfQV
— BarDown (@BarDown) June 20, 2025
Mais hier, alors que les joueurs des Panthers célébraient en masse, Sam Bennett a donné une raison de plus aux partisans des Panthers présents sur place d'avoir du plaisir.
En prenant le micro publiquement, en demandant à la foule de le laisser parler… et en disant, avec émotion, qu'il ne s'en va nulle part. Cela a fait le bonheur des gens sur place, qui ont explosé de joie.
Brennan Klak rapporte aussi qu'un graphique « huit ans » est apparu sur un écran.
So this just happened.
Sam Bennett says he's staying in Florida and a graphic of « 8 years » showed on screen.
We'll see if that means anything official soon.#FlaPanthers https://t.co/YSRFd5JApS
— Brennan Klak (@nhlupdate) June 20, 2025
Déjà que les rumeurs le renvoyant à Sunrise pour la suite de sa carrière étaient persistantes, voilà qu'il n'y a plus vraiment de raisons de douter de son retour en Floride.
Sauf si on écoute Pierre LeBrun, qui dit que rien n'est fini en termes de négociations.
I believe Bennett for sure that’s what he wants to happen. But there remains a negotiation to be had. Still not sure where it’s going to go for sure. https://t.co/Hku0NQK5bL
— Pierre LeBrun (@PierreVLeBrun) June 20, 2025
Est-ce qu'on peut s'attendre à une confirmation prochainement? Restera à voir le montant pour lequel Bill Zito et le clan du joueur devraient s'entendre, mais on peut penser que ce serait autour de 7.5 ou huit millions de dollars par saison.
Bennett est sur son X en Floride, le club gagne et tout le monde veut le garder. Je ne vois aucune bonne raison pour lui d'avoir envie de quitter cet environnement-là, on va se le dire.
Reste maintenant à voir si Aaron Ekblad et Brad Marchand resteront. Parce que ça, ce sont des dossiers visiblement plus complexes parce qu'ils pourraient demander un contrat trop gros pour les Panthers.
À suivre.