Ce n'est pas un secret.
Ryan Reaves n'est plus le joueur qu'il a déjà été… et il n'apporte plus grand-chose sur la patinoire.
Il n'a pas marqué en 35 matchs cette saison à Toronto (deux mentions d'assistance) et à un certain point, les Leafs ont même décidé de l'envoyer dans les mineures. Il en est rendu là, dans sa carrière, à 38 ans.
Mais si les Leafs l'ont échangé, ce ne serait pas seulement à cause du fait qu'il a ralenti.
Ce serait plutôt en raison du fait qu'il ait tenu des propos qui n'ont pas plu aux dirigeants des Leafs au Cam & Strick Podcast.
L'attaquant a notamment dit qu'à Toronto, les médias sont (très) intenses et que cela n'aide pas nécessairement l'équipe sur la patinoire… et il a aussi affirmé qu'il détestait Evander Kane.
TVA Sports a aussi rédigé un article sur le sujet.
Interesting interview here. Ryan Reaves pretty much traded himself off the Leafs in this episode. We heard tonight that some people inside the @MapleLeafs organization weren't happy with this episode & some of the players weren't too pleased as well. #LeafsForever https://t.co/pDJ3bu7sJj
— 2 Mutts Hockey Podcast (@2MuttsHockeyPod) July 11, 2025
Honnêtement, à ce stade-ci de sa carrière, Reaves aurait probablement dû y penser deux fois avant de critiquer les médias de son club.
Et à mes yeux, c'est surtout pour cette raison-là que les Leafs ont décidé de l'envoyer à San Jose.
Après tout, il n'a pas été utilisé souvent la dernière saison parce qu'il n'était pas capable d'aider son club sur la patinoire. Et là, malgré tout… il a parlé en mal des médias, ce qui n'est jamais une bonne idée pour un gars qui évolue dans un marché intense comme celui-ci.
Ce n'est pas idéal, en fait. Et les Leafs n'ont pas besoin de quelqu'un qui critique les journalistes pour leur couverture du club.
Somme toute, Ryan Reaves – qui n'a jamais eu la langue dans sa poche – s'est peut-être sorti de là lui-même.
À 38 ans, il est en fin de carrière… et j'ai de la misère à me dire qu'il a énormément de chances de jouer l'an prochain, même si les Sharks ont besoin de remplir des chandails.