Le 6 mars dernier, les Maple Leafs ont soumis le nom de Ryan Reaves au ballottage. Le poids lourd, qui a clairement ralenti sur la glace, a dû être cédé au club-école dans le but de libérer un peu d’argent sur la masse salariale.
Les Leafs, étant collés au plafond salarial, n’ont pas vraiment eu le choix de couper à quelque part… et Reaves, le 13e attaquant du club, était la cible (très) logique.
Reaves n’a pas été réclamé au ballottage… mais il ne s’est pas immédiatement rapporté aux Marlies. Or, dans les derniers jours, ça a changé : il a commencé à s’entraîner avec le club.
Et ça, ça fait réagir dans l’optique où le prochain match des Marlies aura lieu vendredi soir… face au Rocket de Laval à la Place Bell.
Et quand on entend l’entraîneur des Marlies ne pas complètement fermer la porte à voir Reaves jouer dans la LAH, on comprend qu’il a des chances d’affronter le Rocket vendredi.
A look at Ryan Reaves practicing with the Marlies:
Reaves has been with the team for a few days, staying ready and practicing.
🚨🎙️ Marlies coach John Gruden on Reaves:
“He’s just going to stay ready. He’s going to work with the development staff, and at the end of the day,… pic.twitter.com/3OoZwBJjQF
— Leafslatest (@Leafslatest) March 26, 2025
Imaginez à quel point la Place Bell serait en feu si Florian Xhekaj jetait les gants face à Reaves. Ce serait quelque chose, ça.
On peut penser qu’on aura une meilleure idée des chances de voir Reaves jouer vendredi soir dans la journée de demain. Il est possible que Reaves ait recommencé à s’entraîner parce que les Maple Leafs veulent qu’il soit prêt pour un éventuel rappel en séries… mais peut-être que l’entraîneur ouvre la porte à voir Reaves jouer pour son club parce que cette chance-là existe réellement.
Et on peut penser que l’idée d’envoyer Reaves déranger le club-école d’un rival, ça ne fait pas le malheur des Maple Leafs, ça.