betgrw

Ryan Poehling est prêt pour n’importe quel rôle à Montréal

En ce qui a trait à Ryan Poehling, il y a principalement deux écoles de pensée.

La première juge que son premier match dans la LNH ne veut rien dire et qu’il devrait assurément commencer la saison à Laval, puisqu’il n’a pas tous les outils pour évoluer au plus haut niveau de façon régulière, tout de suite après avoir quitté la NCAA.

Puis, la deuxième croit que bien qu’il soit illogique de s’attendre à une production de trois buts par match, ses débuts dans l’uniforme du Canadien ont montré qu’il avait ce qu’il faut pour jouer dans la Ligue nationale, lui qui est fort, intelligent et qui possède un style de jeu adapté à la réalité de 2019.

Peu importe : Poehling montrera ce qu’il a à montrer au camp d’entraînement de l’équipe. Pour l’instant, il s’entraîne en vue d’une saison qu’il souhaite évidemment disputer à Montréal. Pour ce faire, l’espoir du Canadien est prêt à remplir n’importe quel rôle, suivant les besoins de l’équipe. Voici ce qu’il avait à dire dans une entrevue avec NHL.com.

«Mon but est évidemment de gagner. C’est une caractéristique que certaines personnes ont, et je pense que je l’ai. Donc pour moi, je ne m’en fais pas avec l’endroit où je jouerai, ou encore ce que je ferai. S’ils me mettent dans une position où je dois être un marqueur de but, un passeur et récolter des points, alors je le ferai. Mais s’ils veulent que je sois un joueur défensif qui protège notre zone et procure un peu d’appui offensif, je ferai aussi ça. Je pense que c’est de ce côté-là que je suis flexible, puisque je peux faire les deux, ce qui aide clairement ma cause»

Il veut bâtir sur ses débuts mémorables pour connaître une première saison complète teintée de succès, dans le rôle qu’on lui demandera. Ça ne semble pas le déranger de jouer à l’aile droite, ce qui semble être une possibilité puisque le Canadien compte déjà sur trois centres de calibre top 9, même si Max Domi est théoriquement un ailier.

J’ai l’impression que Claude Julien va aimer Poehling et qu’il lui donnera beaucoup de temps de jeu dans des situations différentes, même si ça ne sera peut-être pas toujours dans un rôle offensif. Néanmoins, si je peux me permettre de donner mon avis, je crois que le #25 passera une bonne partie de la saison à Montréal.

PLUS DE NOUVELLES