Ryan O'Reilly s'est planté devant les médias : « je n'ai eu qu'une bonne année en carrière »
Crédit: NHL.com

Ça va mal pour les Predators de Nashville. Le club est en déroute depuis plus d'un an et les gars prennent ça sur leurs épaules.

En tout cas, s'il y a un joueur qui s'en veut, c'est Ryan O'Reilly. Il n'a pas eu peur de se taper sur la tête pour dire qu'il doit en donner plus pour faire gagner son club.

Il a notamment dit qu'il n'est pas capable de faire une passe et qu'il n'a connu qu'une seule bonne saison en carrière. Il a aussi utilisé le terme « pathétique » pour parler de ses performances.

On imagine que sa saison 2018-2019 (Coupe Stanley, Selke, 77 points) à Saint-Louis est celle que le joueur de centre cible comme étant sa seule bonne saison.

Est-ce qu'il a dit ça pour attirer l'attention des médias? Je ne pense pas. J'ai le sentiment qu'il a dit ça parce qu'il est vraiment détruit et qu'il veut en donner plus.

Mais en tout cas, c'est intense.

Après Jakub Dobes qui pleure suite à une défaite, disons que cela a été une grosse soirée en termes de réactions marquantes devant les médias, hier soir.

Mais bon. On sait que Ryan O'Reilly, qui a la réputation d'être un meneur d'hommes sur la patinoire, est un bon joueur de hockey dans le circuit Bettman.

Et si jamais les Preds devaient l'échanger, il serait en demande.

prolongation

Est-ce que le Canadien ira chercher un joueur comme lui? À 4.5 M$ par année pour encore une vingtaine de mois, il sera un joueur en demande s'il devait être placé sur le marché.

Cette saison, il a six buts et quatre passes en 16 matchs.

(Crédit: Hockey DB)