Ryan O'Reilly : n'assumez pas qu'il sera assurément échangé
Crédit: Getty Images

Plusieurs supporters du CH espèrent voir Kent Hughes être actif sur le marché des échanges après le gel des transactions durant les Fêtes.

Et même avant alors que plusieurs rumeurs amènent Phillip Danault à Montréal.

Même si le Canadien pourrait compter sur le retour de certains blessés comme Kirby Dach, le club a toujours besoin d'un centre de deuxième trio long terme pour venir appuyer et compléter Ivan Demidov.

De plus, un joueur vétéran pourrait apporter de l'expérience à une équipe qui fait encore plusieurs erreurs à raison de sa jeunesse.

Un des joueurs qui conviendrait bien au Tricolore, c'est Ryan O'Reilly.

L'attaquant de 34 ans a 27 points, dont 10 buts, en 33 matchs cette saison et il serait encore en mesure d'aider une équipe comme le CH pour quelques années.

Cependant, le joueur des Predators doit être particulièrement convoité sur le marché des transactions et le prix à payer pourrait être élevé.

De plus, nous apprenons aujourd'hui dans un article publié sur TVA Sports que selon Pierre LeBrun, O'Reilly aimerait demeurer à Nashville et faire partie de la solution pour celui à qui il reste encore une autre saison à écouler à son contrat de quatre ans d'une valeur moyenne de 4,5 millions $.

Bien qu'il n'ait pas de clause de non-mouvement, l'attaquant a une entente verbale avec son D.G. Barry Trotz à l'effet qu'il sera consulté en cas de transaction.

Bon, ce n'est pas le premier joueur des Predators de qui on parle comme voulant rester au Tennessee même si l'équipe ne va pas bien, comme on l'a vu avec Steven Stamkos, mais les choses peuvent changer très rapidement au hockey.

De plus, O'Reilly ne va pas dire publiquement qu'il veut partir de Nashville pour aller gagner la Coupe ailleurs, mais qui refuserait vraiment l'occasion d'aller rejoindre une équipe prétendante aux grands honneurs?

Et de son côté, si Trotz reçoit une offre incroyable pour son attaquant, est-ce qu'il va vraiment vouloir passer à côté?

Reste à voir si cette destination sera Montréal.

En rafale

– Trop gourmand?

– Gavin McKenna est impressionné.

– Trois buts en 10 minutes.

– Son premier dans la LNH.

– Wow!

– Sur le rebond.