Ryan O'Reilly : La cible parfaite pour le Canadien, mais…
Crédit: Getty Images

Le Canadien sera-t-il en mesure de s'améliorer à la position de centre d'ici la date limite des transactions dans la LNH?

On commence à se poser la question.

Il n'y a pas beaucoup de centres disponibles sur le marché et il y a plusieurs clubs qui veulent en acquérir un aussi. Ça risque de devenir beau dans les prochaines semaines… parce que le prix demandé pour ces centres-là risque d'être vraiment élevé.

Parmi les noms qui ont été lancés dans les rumeurs dernièrement, il y a celui de Ryan O'Reilly. Ce n'est pas fou parce que le vétéran en est à la troisième année (sur quatre de son contrat) et parce que les Preds sont vraiment mauvais.

Barry Trotz pourrait vouloir maximiser sa valeur en l'envoyant ailleurs. Et aux yeux de Pierre LeBrun (Sick Podcast), O'Reilly serait le joueur parfait en ce moment pour le Canadien :

Mais il y a un problème : O'Reilly ne semble pas être prêt à changer d'adresse, lui.

Le vétéran n'a pas de clause de non-mouvement ou de non-échange dans son contrat, mais LeBrun mentionne que Barry Trotz a dit à O'Reilly qu'il allait être impliqué dans les discussions si transaction il y a.

Et toujours selon LeBrun, O'Reilly n'est peut-être pas rendu là parce qu'il aime beaucoup Nashville :

Je ne pense pas qu'il (O'Reilly) est disponible. Je ne pense pas qu'il veut à tout prix quitter les Predators. – Pierre LeBrun

Ça aussi, ça peut être logique dans un sens. Ryan O'Reilly a 36 ans et il a déjà changé d'équipes à quatre reprises depuis le début de sa carrière : il a joué au Colorado, à Buffalo, à Saint-Louis, à Toronto, à Nashville…

Peut-être que l'idée de déménager à nouveau ne lui plaît pas pour autant. Mais LeBrun a aussi mentionné ceci : ça pourrait changer dans les prochains mois… parce qu'on sait que Ryan O'Reilly veut gagner la Coupe Stanley. Il a l'attitude d'un gagnant et c'est comme s'il perdait son temps à certains niveaux avec les Preds parce que l'organisation ne s'en va nulle part. 

J'aimerais ça, voir Ryan O'Reilly débarquer à Montréal. Jean-Charles Lajoie aussi… et je suis persuadé qu'il y a d'autres personnes qui pensent de cette façon-là aussi.

Mais il y a des choses qui devront changer pour que ça arrive. Surtout au niveau du joueur…

En rafale

– Belle nouvelle!

Nice.

– À suivre.

– C'est la bonne mentalité.