Ryan Kesler est accusé d'inconduite sexuelle
Crédit: Capture d'écran YouTube

Ryan Kesler est dans le trouble.

Comme l'ont rapporté Katie Strang et Sean Gentille (The Athletic), l'ancien joueur des Canucks de Vancouver et des Ducks d'Anaheim fait face à deux chefs d'accusation de délit mineur pour inconduite sexuelle criminelle.

Notons qu'il a plaidé non coupable lors de sa comparution aujourd'hui. Son avocat a déclaré que les accusations sont sans fondement et que Kesler se défendra vigoureusement devant le tribunal.

Les détails spécifiques de l'incident ne sont pas encore publics.

Ce que l'on sait, c'est que ce serait pour des événements survenus le 1er janvier 2025 et que les accusations ont été portées contre lui le 23 octobre dernier, soit il y a quelques jours seulement.

On sait aussi que sa prochaine comparution est prévue le 6 novembre.

Toujours selon Katie Strang et Sean Gentille, la police d'Orchard Lake a confirmé la mise en accusation de Kesler et a déclaré qu'il avait été arrêté.

Une caution de 50 000 $ a été versée pour sa remise en liberté. 

Évidemment, il s'agit d'une grosse nouvelle dans le monde du sport… même si le principal intéressé ne joue plus depuis 2018. Il est aujourd'hui entraîneur d'une équipe mineure et c'est à se demander s'il sera en mesure de poursuivre dans ce domaine-là avec les accusations qui sont portées contre lui.

Chose certaine, ça vient noircir le réputation du principal intéressé. Il a fait parler de lui en mal à quelques reprises durant sa carrière de hockeyeur pour ses gestes sur la patinoire et ça ne s'améliorera pas avec la nouvelle qui a été rapportée par The Athletic.

Le dossier sera à suivre dans les prochaines semaines et les prochains mois.