Rumeurs entourant Phillip Danault : son agent est furieux
Crédit: Capture d'écran/Twitter

Cet après-midi, Marco D'Amico a rapporté que Phillip Danault, dont le nom circule dans les rumeurs depuis une dizaine de jours, aurait demandé une transaction aux Kings. Et l'attaquant, dont la grippe est désormais pas mal suspecte, aurait d'ailleurs le CH parmi ses destinations de choix.

Non, ça ne veut pas dire qu'il viendra assurément à Montréal. Cela dit, il aimerait revenir et le CH a jasé aux Kings à son sujet.

Il faut toutefois noter que l'agent de Danault, c'est le coloré Allan Walsh, qui n'a pas peur de faire parler de lui.

Et justement, en réponse aux informations partagées par D'Amico, Walsh a vraiment semblé furieux. Il a répondu en disant que le journaliste n'avait pas pris le temps de valider et que tout ça était « honteux »…

Mais dans les faits, il n'a jamais démenti.

On sait que le travail d'un agent, c'est de défendre son client. On peut donc penser que c'est l'objectif de cette sortie de Walsh : enlever un peu de chaleur sur les épaules de son client.

Et comme il n'a pas démenti, il est logique de penser que tout ça est fondé : si ça n'avait pas été le cas, il aurait qualifié ça de foutaise ou quelque chose du genre. Mais ici, tout ce qui est remis en question, c'est la manière dont l'information a été rapportée.

On sent qu'en ce moment-là, ce dossier-là est le sujet de l'heure dans la LNH. Danault, après tout, pourrait quitter à tout moment… et le gel des transactions dans la LNH (qui débutera dans la nuit de vendredi à samedi) fait en sorte que ça précipite un peu tout le monde pour régler ça à temps.

Les Kings ne sont pas obligés de l'échanger d'ici vendredi, on s'entend. Mais en même temps, laisser traîner ça en longueur, ce n'est pas dans l'intérêt des Kings non plus.

En rafale

– Il serait surprenant de le voir quitter les Flyers.

– Hehe.

– Intéressant.

– Oh?

– Grosse nouvelle.